On destocke ce printemps ( 3 )

On va un peu laisser les lampes pour le moment ( on y reviendra ), pour proposer un peu de matériel.
Par exemple ce petit poste SICOU, de 1933 Il semble original, de forme plutôt sympa, pas trés gros ( 27x12x19 cm)
Quelques rayures d’usage, mais rien de méchant, et faciles à reprendre.
Il manque le carton arrière.Il possède 5 lampes. Attention : 110 Volts, mais c’est bien signalé.
J’aime bien la forme du commutateur " Broadcast - Long wawe ", même si je n’en comprend pas trop l’usage ! Mais bon…J’ai pas cherché non plus.

Pour 50 euros. Ce poste n’est plus disponible

1 « J'aime »

Un lot de 2 petits Philips ( ou Radiola ) On peut en faire un avec 2 ?? Ce ne sont pas les mêmes, mais semblent " cousins " ?

Pour 18 euros les deux. Ces deux postes ne dont plus disponibles

Bonjour Joël,
Je suis preneur des postes philips et radiola.
La suite en MP
Philippe

1 « J'aime »

:wave:, Joël, très ressemblant à l’Emerson 250 !
La prise électrique, avec son anneau de tirage, est original !
DG

Salut Joël si le petit poste américain a 50€ est libre je le prends???

1 « J'aime »

C’est noté, Philippe !

C’est noté et réservé, Steve.Merci. On se recontacte dans quelques jours !

Salut Domi. Oui, en effet, Emerson ne semble pas loin ! :smile:
Par contre, pour la prise, gamin nous en avions pas mal à la maison dans les années 50. Je me souviens notamment de la machine à coudre de ma mère, qui en était munie. Moi qui ne me souvient pas toujours de ce que j’ai fait hier, c’est bizarre que reviennent à la surface des souvenirs si lointains !! :smile:

Voici un poste batterie à 5 lampes.Ces lampes sont absentes d’ailleurs.
J’ai vérifié les transfos BF, ils sont OK.
Tout est répéré pour une éventuelle remise en route ( connexions, lampes etc…)
Semble avoir été bidouillé ? Par contre l’ébénisterie est super chouette : 44x28x22 cm
Je n’ai pas vu de marque apparente, probablement fabrication amateur.
Soit pour remise en route, soit pour récupérer les pièces.

Le prix : 30 euros

Ce lot de deux HP à excitation pourront peut-être dépanner un bricoleur ? Le AUDAX fait 195 mm de diamètre, et l’impédance du TS fait 5.000 ohms
Le second ( celui en gris clair ) fait 210 mm en diamètre, avec un TS de 5.000 ohms également

Le lot est à 18 euros… Ce lot de HP n’st plus dispo

Ce petit poste bakélite peut-il intéresser quelqu’un ? Il n’a rien de folichon, mais son faible prix pourrait tenter un collègue qui voudrait se lancer dans une restauration pas trés compliquée, pour en faire un petit poste sympa.Comme sa caisse bakélite, bien que non fêlée, n’est pas en trés bon état visuel, je joindrais à l’envoi une caisse neuve. Il va falloir quand même un peu d’huile de coude.
Le tout pour 15 euros.

Je propose ce diffuseur 1.000 ohms, de marque AMPLIUM, de 32x12x33 cm. Sa toile d’origine est vraiment impeccable.Il est réglable par un bouton sur sa face arrière, comme la plupart de ses congénères de la même époque. Et il fonctionne impecc !!

Le prix demandé est de 20 euros

Ok pour le diffuseur!
a rajouter sur mon compte

1 « J'aime »

OK Lucky Luck ! C’est noté ! :grinning: Je viens à l’instant de voir qu’il est au GL.

Salut Joël. Je retiens le petit récepteur Bakélite si possible. Merci.
Francis.

1 « J'aime »

C’est noté Francis. Mon épouse est contente: elle dit que le garage va se libérer ! :grinning: Mais elle n’a pas vu les cartons de lampes qui attendent sagement d’être inventoriées, classées, vérifiées !!!

1 « J'aime »

Cachotier !

1 « J'aime »

Joël, avec l’âge, ce sont toujours les plus anciens souvenir qui restent ! :wink:
Peut-être que pour la mémoire « c’était mieux avant ! ». :wink:
DG

1 « J'aime »

Et on va terminer cette petite série par un appareil de mesure ( j’hésite à employer ce terme, car la précision ne doit pas être terrible ! ) Il s’agit d’un champmètre. Muni de son antenne télescopique, il permet quand même de voir la HF ambiante.Le fond du coffret est aimanté, pour le fixer par exemple sur une paroi métallique ( car sur le bois, j’ai essayé : ça ne marche pas !! :smiley:
Et comme j’avais une antenne ( qui n’a rien à voir avec l’appareil en question !) qui trainait sur l’établi, et qui est en parfait état, je la joindrais avec l’appareil. On trouve parfois des transistors avec leur antenne télescopique complètement bousillée, quand elle n’est pas absente. C’est pas grand chose, mais ça peut dépanner !

Le prix ? 5 euros Ce mesureur de champ n’est plus disponible

bonjour Joel , à ce prix je veux bien le prendre , à mettre avec la radio réservée pour Saint Aubin si cela peut attendre
jacky