Ondia 115

Bonjour !

Il y a du taf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour David,

uuuuh, un défi de taille, des résistances « corps point » boite à surprises, les gainées noires sont toujours dans les choux, les vertes improbables… avec sertissages oxydés à zéro confiance.
Les capas, j’en vois une qui pourrait passer le test, pas deux… La canette alu a fuit, elle se décapsule facilement pour cacher des neufs dedans.
Les câbles gainés tissu sont réutilisables, lot de consolation. Les caoutchoucs vont s’émietter rien qu’à les regarder…

Ce genre de châssis, je ne les repeints pas, nettoyage pour garder la patine c’est plus joli. Les composants cachés (dessous), aucun scrupule, du neuf et un conseil, repenser le câblage au plus court vu que la taille de tout sera 5x plus petit… Résistances de cathodes, découplages, liaisons… et les OC vous dirons merci.

Ah, toute soudure reprise entraînera obligatoirement un grattage pour que la nouvelle prenne sur l’oxydation… Ça c’est le plus sciant que je connaisse.

Un exemple de ce que ça donne:

On attend la suite…

Magifique !!! :smiling_face_with_three_hearts:

Jai mesuré la majorité des résistances.
Aucune n’a sérieusement dévié.

Il faut que je teste le « transfo » du hp à aimant non permanent car il a l’air d’avoir eu un coup de chaud. cest con car cest un thomson-houston…