Optalix Milly

Bonsoir,
je remet en route un Optalix Milly.
fiche

Il lui manque la BZY61, sur le schéma la valeur de cette zéner n’est pas précisée.
Est-ce que l’un d’entre vous aurait l’info, ou une doc plus précise?
J’ai un soucis de trop d’aigües globalement, je ne trouve pas la cause, les mesures diverses sont bonnes, changé pas mal de condensateurs hors tolérance, mais sans succès probant, je suis preneur d’avis.

Merci.

7,5V mais il y avait beaucoup de dispersion.

@Bruno merci c’est un peu ce que je supposait.
J’essaye, peut etre que son absence faisait que le tuner fm n’était pas au top, bien que fonctionnant.

merci.

tu as un capa de liaison ou de decouplage emetteur dans l’ampli BF qui a fortement diminué en valeur

@Radiolo j’ai changé toutes ces capas.
Je vais commencer à vérifier les valeurs de résistance, peut être des dérives importantes.

regarde la contante de temps de detection ( le reseau RC apres la diode) elle influe sur la tonalité

meme probleme d’aigus en AM et FM ?

Oui j’y ai pensé, je regarde demain.

En am, là où je suis c’est sans intérêt. Mais le son reste le même, hyper aiguës, et les graves sont là si je monte le potar de grave.

Les capas sont des céramiques, je doute de leur dérive. Mais les résistances je vais voir.

Bonjour,
contrôles fait R33 était coupée.
J’ai plus qu’a remonter le puzzle. Ce qui m’amène à une question que je me suis déjàposé sans y répondre vraiment.
Pour démonter j’ai du dessouder les liaisons aux bobines PO/GO, avec quel type de conducteur puis je rallonger ces connections lors des essais? je ne dispose pas de fils isolés soie.

Merci

n’importe quel bout de fil fin fera l’affaire

Ok, c’est ce que j’ai toujours fait mais je me demandais si c’était critique.
En fait je viens de me dire que je pouvais toujours débobiner une bobine d’une épave.

Autant éviter de dénuder du fil de Litz quand on peut s’en passer :rofl:

1 « J'aime »