Ordi nazebrock

Bonsoir,

Typique des PCs de maintenant la batterie non-amovible. Il doit y avoir un système. Peut-être que les vis permettent de retirer le clavier, qui lui-même donne accès a l’intérieur.

Pour la panne, dans ma société nous sommes équipés presque a 100% en Probook, jamais entendu parler de problèmes de carte graphique. J’en ai un sur mon bureau qui est allume 24/24 et aucun souci. Il possède 3 écrans : Le LCD interne, un en HDMI et un en VGA.

Bonjour,

J’utilise depuis de nombreuses années des PC portables 17 pouces HP sans aucun problème de Chauffe ou pire, de Surchauffe !
Ce sont de très bon Produits !

  • Le Constat, ces PC(s) (Intel Core I5 et I7) restent froid !

  • Il y a eu dans un passé récent, des PC(s) portable de marques que je ne citerais pas, dont les cartes mères ont lâchées avec des pannes graphiques ?

  • C’est le passé et de toute manière, avec la course aux performances, ceux-ci sont devenu obsolète ?
    Ce qui est déplorable, c’est que ces Fabricants ont fait la sourde oreille et leur comportement envers les Consommateurs en terme de SAV fut catastrophique ?

Note :
– Quand un PC commence à chauffer avec un Ventilateur qui s’emballe, quelque soit la marque, il faut s’inquiéter de toute Urgence, puisque à partir de ce moment, les problèmes s’enchaînent avec des plantages, l’électronique souffre dans son ensemble, les Pâtes de contact durcissent rapidement, avec un résultat final désastreux, la mort du PC ???

La Cause, les micro-poussières qui s’engouffrent par une petite grille dans l’enceinte du Ventilateur, et en fonction de l’humidité de l’air ambiant, cela forme un aggloméré qui bouche tout ?
Par le pur hasard, cela arrive après la fin de Garantie Constructeur (12 mois). Le Fabricant vous lâche et fera via une Station Technique agrée un Devis d’environ 300 Euros pour remplacement de la Carte mère ???

  • C’est environ le Prix d’un PC Neuf d’entrée de gamme sur le net ou chez le Discounter ?

La Solution :
Il faut Garder l’environnement du PC dégagé, propre de Poussière, ce qui lui permettra de fonctionner très longtemps !
(du coup, plus d’obsolescence programmée)

Amicalement,

Et je rajoute une toute petite goutte d’huile dans le roulement du ventilateur, il redevient silencieux et s’use moins vite. L’huile pour chaîne de tronçonneuse va bien pour ça (Je l’utilise pour ma chaîne de moto).