La photo ci-dessous représente le spectre HF du signal sur la sortie antenne, modulé à 98% par un signal audio à 2Khz.
Vue à l’oscillo du signal HF modulé côté antenne, sur charge 50 ohms.
Le signal atteint 10V crête à crête. (sonde X10)
Pourtant en me demandant de reproduire votre montage à l’identique vous m’en demandez bien.
Et vous évitez toujours de produire les oscillogrammes des sorties de votre compteur.
Alors ces oscillogrammes qui mettront tout le monde d’accord ça vient ou ça vient pas ?
Tx
Cher Monsieur, ma suggestion de construction n’avait que pour but de vous aider à vérifier par vous même l’inexactitude de votre théorie, et n’avait absolument rien d’un ordre.
Je vous serais reconnaissant, à l’avenir, d’éviter de polluer mon sujet avec vos affirmations fantaisistes.
Le montage en question fonctionne parfaitement sur ma table, et vous ne me croyez pas.
Soit, mais que voulez vous que cela me fasse ?
En revanche, votre état de santé commence sérieusement à m’inquiéter.
Le problème n’est peut être pas d’origine électronique.
N’étant pas médecin, je ne peux être d’aucune utilité dans votre cas.
Très sincèrement, et pour votre bien, je vous suggère d’ aller consulter.
Très cordialement, Blaireau
Et voici la fin de ce projet qui a malheureusement été bien chahuté.
Les 100 mW HF en sortie sont largement suffisants pour couvrir l’intérieur d’une maison avec une réception très confortable.
Prévoir un fil d’antenne d’au moins 4 mètres.
Une antenne courte ne permet pas de rayonner toute la puissance de ce petit émetteur, mais devrait suffire à alimenter vos vieux postes de radio avec votre musique préférée.
Bon bricolage.
Bonsoir à vous,
Hors Sujet :
Je viens de lire ce dernier Message publié par « Blaireau » à 22h37.
En Réalité nous sommes en Heure D’Hiver, il est 21h44.
Ma Question :
- Pourriez-vous mettre à l’Heure votre Serveur « Retro-Forum » SVP !!!
Bonne Soirée,
Patrice
Euh, chez moi il est à 21h37…
Bonsoir Patrick,
Voila ce que je vois :
Bonne Soirée,
Patrice
C’est une affaire de la plus haute importance!
Ici, il est 22H12. Qui dit mieux ?
En effet, si tout n’est pas à la bonne heure chez Patrice, c’est peut-être tous les autres qui ont un problème d’heure
Moi je vois ça :
Bonne soirée à tous,
Patrick
Patrice, c’est vous qui n’êtes pas à la bonne heure !
Allez dans « Panneau de l’utilisateur » en haut de la page, « Préférences du forum » et décochez l’option « Heure d’été en vigueur »
Le lien direct pour y arriver :
ucp.php?i=173
Post-scriptum :
Superbe réalisation Alain, ça donne envie de sortir le fer à souder !
Merci Pierrot!
Ca faisait longtemps que je souhaitais décrire un « VFO » sans CV, PLL, DDS ni réglage, et qui soit très facile à reproduire sur ces fréquences basses.
La fiabilité du quartz dans la facilité…
Le modulateur est assez simple, et très efficace.
De plus, il permet de réutiliser les mélangeurs en anneau de type SRA1 (récup) qui dorment dans les casiers.
Mais n’importe quel autre modèle convient, pourvu que l’entrée LO soit dans le rang +7 dBm, et « descende » à 500 Khz.
On trouve sur EB des ADE1 en boitier 6 pattes pour quelques euros.
Les 2N60C (QMOS) sont des transistors étonnants, et très bon marché sur EB également
Il me reste juste à voir comment se comporte le montage avec des 74F193, nettement plus faciles à trouver que les 74AC193.
Les F sont donnés pour 100 Mhz minimum.
La substitution ne devrait donc poser aucun problème.
Les 2 seuls réglages inamovibles, concernent le courant de repos du MOS (200 mA) et le niveau audio (taux de modulation)
73!
Bonjour,
Fait, Merci à vous,
Bon Dimanche,
Patrice
Quelle est donc cette nouvelle mode de citer systématiquement le texte de la personne à qui on répond ?
Deviendrait-on procédurier sur ce forum ?
Je trouve cette pratique pénible , car elle rend les pages difficiles à lire et les allongent considérablement , et cela inutilement
Que l’on cite un post situé beaucoup plus haut dans le fil , soit , mais quand c’est juste le post précédent , je ne vois pas l’utilité d’avoir deux fois le même texte sur mon écran
Autre chose , je trouve dommage que le sujet d’origine , très intéressant , ai dérivé lamentablement
C’est une des raison pour laquelle je ne présente plus mes réalisations
Pour Mr Debordes, ainsi que tous ceux qui souhaiteraient consulter le projet en entier, sans commentaire inutile, le dossier est disponible ici:
https://f6fkn.com/am-tx-digital-pilot.html
L’espace n’étant pas compté, les documents ont une bien meilleure définition.
Chasse gardée !
Quel dommage de devoir en arriver là.
Mais, somme toute, c’est encore la meilleure solution pour ne pas retrouver le sujet totalement enfoui sous les peaux de bananes.
Dès que l’on essaie de sortir des sentiers battus…
Triste constatation.
Mais je le connais ce site , il est dans mes favoris
Je n’avais pas fait le rapprochement , c’est le QRZ qui m’a mis la puce à l’oreille
C’est bien vous qui m’aviez procuré la version 4 de toweb que j’avais perdue ?
Gagné!
J’utilise toujours cette version, bien qu’ayant investi dans la version 5
La conversion n’étant pas automatique, je pense que la version 4 va perdurer encore un bon moment.
La version 5 sert à ma fille pour sa chronique de Russie, depuis l’université de Volgograd (ex Stalingrad)
Bon bricolage.
Les derniers détails ont été mis à jour sur le site ce matin.
J’espère n’avoir rien oublié.
Il sera toujours possible de compléter par la suite, au cas ou certains détails feraient défaut.
Merci de bien vouloir signaler toute anomalie, le cas échéant.