Oscilloscope digital Xeast XE 702 S

Bonjour
Je viens de voir cet appareil chez une personne, le Xeast XE 702 S
.
Que valent ces appareils de mesure, il y a différentes marques.
Sont ils fiables en mesure et dans le temps?

Tu en as pour la 50taine d’euros que c’est vendu, pas plus. On est plus dans le gadget que dans l’appareil de mesure.

Oui, j’ai vu les prix, ce sont les performances techniques qui m’intéressent.

Bonjour,

perso, j’en ai un du même style dans une autre marque
ça ne vaut pas un clou, fréquence maxi sans déformation, 1 à 2 kHz !
c’est bon pour voir le secteur à 50 Hz

dans la pub ce serait un 10MHz

ou c’est comme mes watts musicaux des amplis aux yeux bridés?

Merci pour vos retours.
Qu’est ce qui existe de valable dans ce type de produit?

Le Siglent SHS810X par exemple.
Mais…

En effet, mais = pas le même prix !

1 « J'aime »

Bonjour,

pour 150 € sur ibé, que 2x40 MHz mais un vrai Tektronix à écran LCD

https://www.ebay.fr/itm/326669749666?itmmeta=01JZ97CGCJGQHQEC1SXJM3GSMF&hash=item4c0f08cda2:g:gogAAeSwz5JoZsH8&itmprp=enc%3AAQAKAAAAwMHg7L1Zz0LA5DYYmRTS30k2ct%2FqjhURFRTMElN2uQ%2BCui4FGXRbEPwFRk6e7dgjIc1kCYRVWOUiNCtR28s5lqvnJydGVNEYqpcZabaRmER1U1ABBgqytFrLppeSqP5GZKnQA2CBR%2B8ysjUdfro1BdjdfgnWmVHFd0WWeWMcZmMqmaSrd%2BMA8QY1VEppShKjerQ9PzgufGU32zpsy%2FTZCp9n0T2nzR9EEps4rAW226qtdLIK%2FEyUYUx8m5Yu%2BinSSQ%3D%3D|tkp%3ABk9SR9aHsqf6ZQ

Bonjour Michel,

En recopiant seulement le lien avec le numéro d’article « ebay…fr/itm/326669749666 » c’est suffisant. Tout le reste sert au traçage commercial, d’ailleurs ça passe par Meta… (j’ai fait une faute dans l’adresse car sinon c’est automatiquement traduit en lien)

C’est juste pour informer comment on est « poursuivi » de partout… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

en general on peut supprimer tout ce qui est apres le ?

Bonjour,

je serais aussi d’avis a prendre un vrai oscilloscope, d’une grande marque réputé d’oscilloscope !

Certes, c’est bien plus cher, mais au moins il ne vous fera pas faire d’erreurs de mesure ou d’interprétation (contrairement a ce genre de gadjet qui peux faire prendre des vessies pour des lanternes ) et il durera longtemps et sera « amorti » (je ne donne pas cher de la vie de ce genre de gadjet dans 10 ou 20 ans !)

Le trop bon marché est toujours trop cher, si c’est pour avoir un truc qui « n’est pas juste » ou de trop faible résolution, ou pour devoir le jeter et en changer tous les ans ou les 2 ans ! (Un scope tektro est trouvable à 600€ environ, ne vous trompera pas, et sera surement encore là dans 10 ans , ce qui revient à 60€ par an soit a peine plus que ce que coute ce gadget là …)

Dans le même genre, les multimètres à 5 € vendus en grandes surfaces alimentaires ou discounters (et qui sont des mauvaises copies de DT830) ne sont ni fiables, ni précis (c’est bon à rien a part tester une pile ou un fusible) et ne durent pas longtemps et finissent à la poubelle au bout d’un an (voire moins)

Avant de proposer un oscilloscope d’établi, il faudrait que @daniel nous dise s’il cherche absolument un petit oscilloscope portable (style Xeast XE 702S) et éventuellement, qu’il nous dise pour quoi faire en priorité.

Mais s’il n’y a pas de critère d’autonomie et de taille, effectivement, mieux vaut choisir un oscilloscope d’établi. On en trouve a pas très cher en occasion et même en neuf (mais plus cher que 50€ pour un truc correct).

2 « J'aime »