Oscilloscope PHILIPS GM 5666

SiffleA tous,j’ai ressortit un autre oscilloscope,c’est un GM5666,j’ai trouvé une doc et surtout le schéma,j’ai l’impréssion que c’est pas un oscillo comme les autres,y a t-il une base temps réglabe? Que peux-t’on mesurerSiffleJe sais c’est une question idiote mais la gamme de reglage est en Kilo cycle par cm.

Cordialement

Christophe

C'est un oscillo BF, bande passante 120 KHz en vertical et 100 KHz en horizontal.

Rien à voir avec le Tektro, son intérêt est plutôt historique, c'est une vieille bête et je pense qu'il faudra changer beaucoup de condos, enfin tous les condos papier moulés noirs.

S'il y a des condos moutarde, ils seront encore bons.

Il pourrait servir en mode X-Y pour les tests de composants, mais le Tektro fait ça très bien aussi...

Merci pierrot pour cette réponse rapide,et je n'avais qu'a lire la notice avant bien sur puisque la réponse est dedans "" LF OSCILLOSPE "" C'est pas grave une belle pièce musée a la maison et je vais lui refaire une bonne remise en forme,les chimiques sont a changé et les papiers aussi !! la pierrot tu as aussi raison !!!

et après une belle image de cet appareil qui rayonnera un beau tracéProf

Cordiales salutations

Christophe

Bonjour, on m’a donné il y a quelques années un Lères 7Tb,il provenait du CNRS (labo Louis Leprince Ringuet)

J’ai changé tous les chimiques,plus quelques résistances,et la bête refonctionne!

Il peut même être utilisable puiqu’il passe 7mhz

Olivier

BonsoirOlivier,il est trés jolie votre oscillo ! belle pièce pour être présenté dans un musée!! et en plus fonctiennel ceci est encore mieux,le philips GM 5566 Va me donné pas mal de travail et j'éspère être récompenser comme il se doitProf

Cordialement

Christophe