Ou est passé Alain ELECTRON190

Bin moi, je n’ai rien deviné !!! :slightly_frowning_face:

comme sèche-cheveux ça décoiffe :slight_smile:

Messages inutiles et hors-sujets supprimés

2 « J'aime »

ah merde j espere que ça va s arranger pour elle,j aimais beaucoup suivre ses topics

3 « J'aime »

Bonjour Alain,
Heureux de te retrouver.
Moi et mon épouse Corinne nous souvenons toujours de ton Tesla présenté à Plancoët (et de ton petit chien à l’époque).
J’ai bien deviné que Solange est ta compagne après que je lui ai envoyé un carton de connecteurs militaires (j’en ai encore si besoin) et vu le compte Paypal :slight_smile: .
J’espère sincèrement qu’elle va se remettre rapidement.
En tout cas, toute ma sympathie à vous deux et à bientôt.
André-Yves

4 « J'aime »

Merci André Yves

Je continu ce qu’elle faisait , d’ailleurs on le travaillait ensemble mais les choses minutieuses c’est vraiment son domaine , avec une ingéniosité pour résoudre les problèmes
je l’admire toujours pour ça
Avec mes grosses pattes pleines de doigts , j’aurai du mal à faire ce qu’elle fait

1 « J'aime »

Bonsoir Alain
C’est toi qui a fait les sabres lasers de Star War avec tes tubes fluos qui s’allument à distance ? :rofl:

Oui , il y a déjà quelque années lors d’un meeting laser dans le sud
J’avais aussi fait sur une table un laser à azote avec des bouts de feuille d’alu et failli couper les roubignoles d’un copain avec un gros laser CO² de découpe :laughing:

On avait filmé ça avec un téléphone portable et ce n’était pas encore la qualité de maintenant
Je crois que la vidéo est encore sur You tube

1 « J'aime »

Demad eins Alain ,
Un futur au mieux pour Solange .
JP (souvenirs de Plancoët)

J’ai connu un gars qui participait à l’installation d’un laser de gravure sur une ligne d’embouteillage de whisky. Le but était de graver un logo sur la bouteille, un genre de tête stylisée. Le laser s’est déclenché alors qu’il était juste en face en train de contrôler l’alignement… Il s’est retrouvé avec une partie du logo gravé sur le front. Heureusement il portait ses lunettes de protection, sinon il y laissait un oeil.

Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles à tous les deux, j’admire les connaissances et les compétences de ton amie Solange depuis qu’elle nous faisait découvrir ses travaux. Je lui souhaite un prompt rétablissement, avec vos incroyables expériences et réalisations, vous faites un beau couple !
"Pierrot-du-40 (ex Mulhousien)

Je continu ce que nous faisions

J’ai récupéré une plateforme inertielle de Vulcan de la RAF
Pas courant comme engin , il y a carrément trois gyroscopes
A l’époque ils ne connaissaient pas les résolveurs ( ni le câblage téflon , j’ai dû changer les fils que j’ai dessoudés )
Le bestiau est énorme et j’ai du démonter les trois gyros qui étaient grippés

Et puis on m’a offert un bébé chien
Un croisement de chihuahua , de pinscher et de caniche nain
Elle à maintenant 5 mois et ne fait que 2 Kg
Le véto m’a dit qu’elle ne fera surement pas plus de 3 Kg

Alain

Je me souviens du toutou qui t’accompagnait quand tu étais venu me voir en Alsace.
Fais voir une photo de ton nouveau compagnon à quatre pattes !
Amicalement « Pierrot »

Voila le nouveau chien
Elle n’a peur de rien , même pas du turbomoteur :joy:

Avec son copain

C’est une version " Grandes oreilles"

Alain

Bonjour Mr Debordes.
Il est amusant ce chien je suppose qu’il a pris un coup d’electricité statique ?
Il est surement choyé mais il vit dans un enrironnement à risques !
Yannick

2 « J'aime »

C’est le turbomoteur qui l’a décoiffé :slight_smile:

5 « J'aime »

Connaissant Alain et ses expériences spectaculaires, pas étonnant de voir le toutou ébouriffé !

Content de savoir que M Dedorde est encore actif sur cette planete…Mais cela remonte déjà à 1an… Sans plus de nouvelles…

il etait la il y a 4 heures

1 « J'aime »

Oui, il vient régulièrement pratiquement tous les jours.

A +.