Ou mettre les schémas et notices

Bonjour

Où est il préferable de mettre les notices, documents ou schémas ?
Dans le GL avec l’appareil concerné ou dans la base documentaire, rubrique : schémas et manuels de service ?
Y a t-il une taille limite des documents à téléverser ?

La réponse existe sans doute, mais je n’ai pas trouvé.

Cordialement

tsf52

bonjour,
en le mettant avec l’appareil il se retrouve automatiquement dans la base!
je crois que au dessus de 100 mega ca bloque!

Bonjour
Dans le GL avec l’appareil concerné ►oui quand la fiche existe, sinon la créer si on a assez d’éléments pour
dans la base documentaire, rubrique : schémas et manuels de service ► oui si pas de fiche
enfin…à mon avis , à moins que les chefs en ait un autre :wink:

si pas de fiche il faut la creer , meme si on n’a que peu d’elements , c’est tres facile
et mettre le schema ou la doc de l’appareil dans la fiche
la recherche se faisant prioritairement par les fiches on est sur de retrouver les doc

Oui, le mieux est :

  • quand le document (schéma ou doc de service) se rapporte à un appareil, le placer dans la fiche de cet appareil. Au besoin créer la fiche.
  • si c’est une doc de technique générale, un recueil, un catalogue, les placer dans « documents » en vrac. Je les replacerai éventuellement.

Si une doc concerne quelques appareils, on peut la placer dans un seul, et je créerai des liens pour qu’elle soit visible aussi dans les autres fiches. Au besoin me le spécifier en commentaire.

Pour les limites : il faut que je vérifie.

Merci Jean michel et les autres, bien noté.

Hier j’ai chargé une notice pour un géné BF Philips PM5126 sans problème, dans le GL, mais qui n’est pas apparu dans la base, j’avais verifié.
Aujourd’hui impossible d’accéder à la base documentaire avec le message " Your IP has been banned"
Sans doute des problèmes à affiner suite à la migration.

Cdlt, tsf52

Merci pour l’ajout.

Le problème d’IP bannie est indépendant de la migration du forum, malheureusement. Je ne peux donc pas agir…

Voir ici : Mon IP a été bannie

Bonjour
J’ai mis une bonne dizaine de schémas dans des fiches le 14 de ce mois et je ne les vois toujours pas.
Je suis parti de la page de l’appareil et suivi le cheminement du site pour les charger dans la base.
Ai-je fais une mauvaise manip ou faut-il attendre une validation.

@Kapps_Francis
non normalement ils apparaissent immediatement dans la fiche ou vous les avez mis
par contre si vous les avez uploades dans la base de données du constructeur , ils n’apparaissent pas dans la fiche , il faut que JMB fasse le lien
le plus simple est de les mettre directement dans la fiche du poste par ajouter un document en choisissant la bonne catégorie schéma , mode d’emploi ,etc…

sur quelles fiches aves vous mis des schémas ?, je vais regarder le problème

Ils sont en vrac dans la marque Geloso :

Il aurait fallu les mettre dans la fiche de chaque modèle, mais ce n’est pas grave.
Je vais les redistribuer.

Merci pour ces ajouts !

Je les avais mis dans la fiche du modèle mais en cliquant sur ajouter un schéma, sur l’écran suivant j’ai eu a choisir dans quel catégorie : schéma-magazine-documents etc, puis à choisir : schémas ou notice, puis je suis arrivé dans le choix des marques et à chaque saisie?

il faut utiliser les 3 premiers pour que ce soit dans la fiche


les suivants te donnent directement accès
a la base de données tubes
a la galerie des glaces cadran
etc
cela te renvoie ici
image

Quand je clique sur ajouter des documents dans la fiche du matériel je tombe sur cette page

tu part de cet ecran et tu cliques a l’endroit de la fleche ?

Non celui-là

et tu clique bien ici ?

oui tout à fait

le je ne comprends plus je fais la meme chose et je n’ai pas le meme resultat
tu est bien connecté ton avatar est bien présent je le vois après forum
@Jean-Michel_Bourque tu y comprends qq chose c’est étrange , jamais vu ?

Ben oui moi aussi j’ai trouvé ça bizarre, je suis avec firefox et windows 10
J’ai vidé le cache et les cookies mais c’est toujours pareil

je viens de faire le test sur la fiche que tu cites en exemple ( au cas ou elle aurait un probleme)
tout fonctionne normalement
tu peux essayer de changer de navigateur , je suis sous edge ,mais je n’y crois guere , pas mal de monde utilise firefox ( ta version firefox est recente ?)