Où peut on acheter un triplet de 6146B appairés

Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche d’un jeu de tubes 6146B de rechange (au cas ou , les miennes sont encore très bonnes) pour mes 2 tranceivers yeasu FT102.
J’arrive à en trouver par 2 mais pas par 3
Si l’un d’entre vous connaît une adresse , je suis preneur

bonjour ,
j’ai un seul 6146b à 85% test sur metrix u61

et aussi trois 6146 A
Cdt

Il suffit d’acheter 3 x 6146B de même marque (pas forcément appairées !).
Si possible de « bonne » fabrication (RCA/GE/TUNG-SOL/PHILIPS, etc…)

Je partage cet avis.
L’appairage se justifie surtout dans un push pull.
Sur un PA les 3 tubes sont en parallèle c’est moins critique.

Bonjour à tous.
J’ai commandé des tubes chinois chez aliexpress (env 22€ pièce)
Avant de vous faire mon retour d’expérience, j’ai préféré attendre 1 petit mois d’utilisation.
En effet , j’ai du changer les 3 tubes 6146 d’un de mes FT102 : Après 5 min d’utilisation en émission le courant de repos passait à 150mA au lieu des 75mA normaux. Une fois le tube refroidi (après 5 à 10 min en RX, il revenait au 75mA).

Je partage ici mon retour d’expérience.

Après réglage du courant de repos à 75mA puis réglage du CV de neutrodynage du PA , le 102 est reparti comme en 40 !! Seule petite bizarrerie après 2 jours , le courant de repos est passé à 50mA au lieu de 75mA .

Après un re réglage de celui-ci à 75mA , Il n’a plus bougé Je pense que soit le potentiomètre de réglage était encrassé (du coup , je l’ai nettoyé) ou alors les tubes avaient besoin de chauffer un certain temps pour que le getter termine son travail d’absorption des dernières molécules de gaz restantes .

Depuis un mois que le second réglage est fait , il ne bouge plus du tout et les tubes font bien le job
Après , je doute que les nouveaux 3 tubes durent 40 ans comme les précédents :wink:
Ce message était juste pour partager ce retour d’expérience

Des tubes appairés se justifient autant dans un montage push-pull que dans un montage parallèle. Dans le premier cas, la différence des caractéristiques des tubes conduit surtout à des distorsions. Dans le second cas, ces différences conduisent surtout à une répartition inégale de la charge des tubes. Pour éviter les surcharges, il faut alors réduire cette charge des tubes et ne pas se comporter comme si les charges étaient réparties uniformément.