Où trouver des toiles de haut-parleur ?

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de toiles de haut-parleur.
Il y en a bien ici: bendijkman.nl/index.php?option=com_sobi2&catid=6&Itemid=53&lang=nl mais ils sont presque tous de dimension réduite et très chers.
Sur cet autre site: tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c120_Frontbespannung.html ils sont une apparence trop récente.

Connaisseez-vous d’autres boutique où trouver des toiles pour des postes des années 30-50 ?

Merci d’avance,
Paul

Bonjour,

Vous avez ce site américain avec de jolies toiles : grillecloth.com/index.html

Cliquer sur << See the gallery of 40 patterns >>

JC :wink:

Bonjour,

Quand je dois changer des toiles de HP, je me rends dans une boutique où ils vendent toute sorte de tissu au mètre. Parfois, on arrive à trouver quelque chose d’approchant, et vu la quantité acheté, cela ne revient jamais très cher…
Bonne recherche !

bonjour

on en trouve régulièrement proposées par des exposants dans les bourses de radio .

Par exemple à Clamart qui se déroulera cette année le dimanche 26 février , donc prochainement .

Merci à tous pour vos réponses.

Auriez-vous des contacts des exposants de ces bourses radio. Clamart c’est un peu loin pour moi. Ca ferait cher la toile !
En attendant je retiens le site US. Qu’en est-il des frais de port ?

Encore mlerci, A+
Paul

Bonjour,

merci Claude pour ce tuyau car je retourne cette année pour la seconde fois à la bourse de Clamart mais l’année dernière je n’avais pas pensé aux tissus de HP alors j’espère que cette année il y en aura qui en vendent car je voudrais bien en ramener plusieurs mètres de toutes sortes qui soient d’aspect ancien et qui diffusent bien le son de la membrane du HP car les rares tissus que je trouve sont bien trop épais et "'écrasent " carrément le déplacement d’air provenant de la membrane .

A bientôt à Clamart.

Patrick.

Pour les toiles HP, j’en ai aussi achetées sur des marchés, type tissu au mètre. Le choisir avec une trame peu serrée, afin de laisser passer le son !

( Je me souviens de la tête de la vendeuse me voyant chercher du tissu, puis soufflant au travers pour tester la densité de la trame. )

On peut choisir un tissu clair que l’on pourra " bomber " en doré, ça rend pas mal, en attendant mieux. :wink:

Bonjour
Avez vous essayé le site de Nicolo Rubini?. J’ai acheté une toile pour un 830.Un peu chère mais de bonne facture
cordialement François

De ce que j’ ai vu des ventes de tissu pour HP à Clamart les deux ou trois années passées … il y avait deux vendeurs qui en proposaient, de différents motifs et différentes couleurs , mais uniquement des rectangles de 300 x 400 mm env et pas du tissu au mètre !!! :smiley: