Ouvre porte "Sans contact"

Bonsoir,

Je viens de terminer la dernière version (V2.5) de notre pousse porte « sans contacte », le design à été réalisé par ma sœur et je suis très fiers de celui-ci !

Cet outil devrait largement trouver son utilité post-confinement.
Efficace, ergonomique et robuste, il permet aussi de manipuler des loquets.(Ne pas hésiter à le laver avec du savon ou solution hydro-alcoolique régulièrement)


Fichier original disponible ici → Ouvre-porte « sans contacte »

J’en ai fait une version « DocTSF » :

sdwvsdv
Disponible ici → Ouvre porte "DocTSF" (Covid-19)

Bon WE post-confinement à tous !
Seb.

3 « J'aime »

Bonjour,

ça fait aussi décapsuleur ? ouvre boite? :grin:

:je_sors:

1 « J'aime »

Bonjour,

Où l’imprimez-vous ? J’ai fait faire un devis pour des pièces pour une radio par des annonceurs sur lbc, ils me demandent tous autour de 40 euros :flushed:

(Ça c’est une bonne idée pour une V3 … :roll_eyes:)

40€ ?! Le bon business :joy:
J’ai mon imprimante 3D, Si tu as besoin de pièces 3D, tu peux m’envoyer ton fichier, je te l’imprime et te l’envoie par la poste, ça ne te coûtera que les frais de port :- )

J’avoue que je suis intéressé qu’on en discute! ^^

1 « J'aime »

Pour l’ouvre boîte, il faudra attendre que les imprimantes soit plus performantes :wink:

À la vôtre !

1 « J'aime »

Bravo, Il est très beau !
J’en ai dessiné un qui se replie pour ne pas entrer en contact avec le crochet et j’ai ajouté un petit bitoniau à l’extrémité pour appuyer sur les touches de digicodes !
Par contre il s’imprime en 3 pièces donc un peu long a imprimer

1 « J'aime »

Bonsoir,
Au 20h de France 2, vu la création de cet ouvre-porte et pousse-tout qui sera vendu 8€.
DG

1 « J'aime »

Celui-ci aussi est très chouette !!! :smiley:

Hahaha, pour réaliser ma version d’ouvre porte, il faut 0.48€ de plastique + 45min d’impression … ils sont biens trop gourmands je trouve !

C’est comme les gents qui vendent leurs visières à 30€ …
En vu de la quantité réalisé, j’aurais gagné 12K€ ! J’ai pt’être été trop con de seulement les donner, car pour le moment, mon gain est plutôt négatif … :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Tu as raison, toute peine, mérite salaire…Mais, il y a des circonstances,où, il faut agir simplement en HOMME !Et, c’est bien!!

2 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez fait un beau geste, bravo ! :clap::clap::clap:
DG

J’aime bien le principe du don désintéressé qui est en train de naître dans la nouvelle génération. J’ai reçu gratuitement des masques réalisés par des couturières qui fabriquaient aussi des surblouses pour le CHU, J’ai fait pour ma part quelques visières et quelques pousse-boutons que j’ai été heureux d’offrir. Ce principe d’échange suivant les compétences et les besoins de chacun est très gratifiant pour ceux qui le pratiquent, même s’il est toujours un peu déséquilibré, et peut-être justement à cause de ça !
Ca sera, pour moi, l’aspect le plus positif de l’aventure du Covid19. Cette nouvelle génération me rend très optimiste sur l’avenir ;))

2 « J'aime »

Bonjour,
Avec ses « outils », je plains les claviers tactiles souples et les digicodes…
cdt,
gérard

1 « J'aime »

Ah ah ! Et les pov’ poignées de portes qui vont se faire crocheter toute la journée par « ces » outils hein ? personne y pense ? :smile: :rofl:

Et tous les malheureux qui patienteront devant la porte sans avoir pu rentrer parce qu’ils auront oublié leur fameuse « clé »… :smiley:
On vit une époque formidable dans laquelle des génies font des inventions fabuleuses, aussi utiles qu’un vélo à un poisson…
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Excellente remarque, je prend ! Rendre l’une des pointes de cet outil … « tactile » pour les écrans capacitifs et adaptée pour les claviers souples !!! :smile:

Le monde serait d’un triste sans inventions inutiles mais indispensables !

2 « J'aime »