OVNI

Bonjour :slight_smile:

Voila j’ai trouvé ce week end ce poste cathedrale en pas trop mauvais état il lui manque le hp et le transfo les lampes sont presque toutes presentes sauf une ; je pense qu’il doit dater des années trentes ; il n’y a pas de marque apparente sauf une petite étiquette a l’arrière du poste : CSP ou CSF ce n’est pas trop lisible je l’ai trouvé sympa donc il reste plus qu’a le retaurer les lampes sont 43 ; 80 ; EY126 ; EY126 et la lampe manquante je suppose bf et diode ? si quelqu’un connait ce poste :question:

Cordialement :wink:
POSTE PILOT AR.jpg
POSTE PILOT AV.jpg

Bonjour.

Il a une belle allure de poste chapelle ! Dommage pour l’enjoliveur de cadran ( on aperçoit les 2 trous des pointes )

Ce qui me gêne un peu ce sont les lampes…

La 43 ( 25V ) est employée dans les tous courants, quant aux EY126 = 26 ce sont des triodes 4 broches chauffées sous 1,5V. Curieux assemblage.

On pourrait avoir une photo gros plan du châssis ?

JC :wink:

Bonjour Jean - Claude :slight_smile:

La lampe 43 je me suis trompé c’est une 47 chauffage 2,5 volt comme les autre reste plus qu’a savoir celle qui manque :question:

Une 47, c’est plus d’époque et plus logique !

Ce sont bien des 26 ( EY126 ) sur le châssis ?

RCA 26.gif

OVNI soit qui mal y pense! :laughing:

bizarre ces EY126. Je verrai plutot des 35 et des 27. :confused:

Voila j’ai regardé plus en détails les tubes ils sont pas très visibles ceux sont deux 124 ; une manquante ;47 ;80

alors peut être 2 x 24 pour la hf, une 27 triode BF manquante, 47 et 80

Merci Roger :slight_smile:

Je pensais a cela j’ai jeté un coup d’oeil sur sur le livre des caracteritique de gaudillat ;maintenant j’ai plus qu’a retaper !

Salut :wink:

Bonjour,

Si ça peut vous aider, voici deux schémas US.

Le premier 24 24 24 47 80 amplification directe :
Philco 50.gif

Le second 24 35 24 47 80 changeur de fréquences :

Bon courage !

Philco 51.gif

Bonsoir :slight_smile:

Merci Jean Claude cela certainement m’aider :exclamation:

Ce doit être un changeur.

OVNI.jpg