Panne Alimentation Tuner Harman Kardon C15

Bonjour a tous ,
Je suis actuellement occupé a réparer un Tuner dont le transfo d’alim a brulé.
voir photo.


Ce transfo a 3 alim differentes , une 12 v pour l’éclairage cadran ,une +15/-15 v pour le tuner et une 50v pour la sortie Tape out .
Sur la carte alim Il y a une sortie (N°48) dont je ne connais pas l’utilité!

le probleme de l’éclairage est réglé .
le tuner alimenté en +/-15v est réglé aussi
l’alim de 50v aussi mais il n’est pas possible de régler le niveau de sortie la borne 48 n’étant pas connectée .
merci de bien vouloir m’éclairer sur ce probleme
Cdlt
voila ou va ce fil blindé …

Bonsoir,

C’est un petit oscillateur sinusoidal qui set à calibrer les niveaux.

Tx

merci pour votre réponse et alors comment je fais ?
car j’ai supprimé cette carte et refait 3 alim distincts. :worried:

il faut au moins recuperer le partie oscillateur cerclée en vert que vous alimenterez en +15V

C’était quoi la question ?

Pourquoi donc le transfo a-t-il brulé ? :thinking:

je pense que le bobinage éclairage était sous dimensionné et a fait chauffé tout le transfo .

merci Radiolo , je vais tenter cette solution .
sinon quelle est la tension au point 48 ?

il n’y a pas de tension continue mais un signal BF sinusoidal qui doit servir a calibrer qq chose
R111 regle l’accrochage de l’oscillateur et son taux de distorsions
R813 regle le niveau de sortie de l’oscillateur cela doit etre indiqué dans la doc
vous pouvez faire fonctionner cette partie de carte en l’alimentant en 15V sur table

la question est que du fait d’avoir fait 3 alim distinct ,je n’ai plus de borne 48 a brancher !
donc plus de reglage en sortie.

ok je vais faire ça .
ou refaire une petite carte avec les composants récupérés sur l’ancienne

non refaites une carte avec des composant neufs
on ne casse jamais un montage original qui fonctionne

d’accord
je n’ai pas les tensions sortie du transformateur je pense a: 0-12~, 15-0-15~,15-015~
Actuellement le tuner fonctionne superbement bien comme cela mais uniquement sur la sortie Dolby NR out

vos 3 alims -15V +15V +50V sont refaites et fonctionnent
donc nul besoin de savoir les tensions de l’ancien transfo
le montage oscillateur cercle en vert ne necessite que du +15V continu et une masse

Merci beaucoup je vais faire cela !
je ne savais pas a quoi correspondait cette sortie , donc uniquement ce petit bout a refaire .

faites fonctionner l’oscillateur l’ancienne carte

pour info les tensions Vac du transfo doivent etre de cet ordre

oui c’est ce que je vais faire ,j’ai tester tous les transistors ils sont ok

Un bobinage éclairage sous-dimensionne chez Harman Kardon ? Je n’y crois pas un millième de seconde…

les Symptômes du proprio sont: éclairage qui vacille et plus rien + odeur de cramé
le fusible n’a pas sauté

il y trop d’enroulements au secondaire pour qu’un probleme de sur consommation sur l’un d’eux fasse sauter le fusible primaire
l’enroulement secondaire se contente de cramer de d’entrainer les autres en cascade

en ce cas la la bonne methode est de mettre des fusibles a chaque secondaire , plus sur mais plus cher
ici il en faudrait 5 …le fabricant a vite fait les comptes