Panne alimentation TV Regza 40LV675D

Bonjour ma TV vient de me lâcher subitement en plein film ;(

Symptôme: plus de son, écran noir et plus aucune led rouge (veille) ou verte (marche).
Quand on met en marche on entend comme un relais qui s’actionne mais rien de plus.

google m’a conduit jusque ce petit tuto
t/reparation-tv-toshiba-12-ans-en-15-minutes/27551

mais il ne parle pas des leds en face avant, elles fonctionnent ou pas?

Quelqu’un a t’il une idée sur la panne? sans schéma c’est compliqué…
la référence de la carte power:
DPS-276AP A P/N:V71A00012900
B44W0951202591 REV:01

cordialement.

Bonjour simfast et bienvenue sur le forum

Voir sur la platine alimentation s’il n’y a pas de diode ou de condensateur en court-circuit (déjà rencontré fréquemment)

Bonjour les Amis,
Je suppose que c est le « TOSCHIBA » 40LV675D
Panne totale il y a plusieurs causes.environ 5… ou 6…
il faut procédé par ordre
SUR CE modèle l inter et souvent défectueux voir aussi fusible…alim.
Ensuite N°1: vérifie les transistors AO4614B sur la platine INVERTER. puis on verra à suivre…

Bonsoir à tous

merci d’avoir répondu, je suis un peu débordé en ce moment…
je ferai les tests ce week end tranquillement.

j’ai trouvé un pdf bien complet (Toshiba+40LV675D+Ver.+2.01) de la TV avec quelques schémas mais le forum n’accepte pas les documents trop volumineux.
je vous mets ci-dessous les différentes tensions que l’on doit trouver sur la carte power.

je rajoute une vue plus globale qui résume les différentes cartes interconnectées.

Bonsoir à tous

Pour répondre à michel81 c’est bien une TOSHIBA 40LV675D.

J’ai bien du 220V en entrée de la carte POWER, j’ai aussi vérifié les 21 fusibles (FB) ainsi que toutes les diodes, il n’y a aucun condensateur de gonflé.

En sortie de la carte j’ai mesuré les tensions sur les connecteurs:

P860 (10 broches)
je n’ai pas de 24Volts sur les broches 1,2,3,4,5 → elles sont par ailleurs communes sur le circuit imprimé.

P90 (14 broches)

broches 3 et 4 je n’ai pas de 18Volts
broche 5 je n’ai pas de 24Volts
broches 9,10 et 11 je n’ai pas de 12Volts
broche 13 j’ai du 5Volts :wink: Yessss

P91 (8 broches)

broches 7 et 8 je n’ai pas de 12Volts

En résumé la seule tension que je retrouve en sortie de la carte POWER c’est du 5V sur le connecteur P90 pin13.

Si quelqu’un a une idée sur la panne!! ou autre chose à vérifier?

Cordialement

Bonjour,

cette carte « power » n’est peut être pas en panne , mais plutôt en sécurité ?! (La carte est bien alimentée et doit bien faire quelque chose puisq’on a ce 5V …le 5V serait sans doute un 5V permanent de veille )

il y a peut être quelque chose dans la carte principale qui la met en sécurité …Mais quoi ? (je ne connais ce TV et ne peux en dire plus …si ce n’est que ce n’est peut être pas la peine de changer directement la carte « power » , on risque de mettre en sécu la nouvelle, de faire un achat pour rien , et de ne pas être plus avancé …)

Merci slouptoouut

Les mesures que j’ai effectué étaient avec connecteurs P860 / P90 et P91 débranchés de la carte POWER.

J’ai mis en ligne sur le forum dans les archives la documentation technique de la TV.
ça pourra peut être aider quelqu’un plus tard :wink:
(C’est surement tiré d’un logiciel fait pour le SAV TOSHIBA)

Pages 45 à 52 → vue des circuits imprimés côté composants.

Pages 53 à 157 → Schémas électriques des différentes cartes, mais je n’ai pas vu la carte POWER :frowning:

Pages 157 à 213 → liste des composants.

Bonjour,

il doit y avoir, comme pour les alim ATX de P.C , un « PS.on » et un « Pwr.good » (appellées autrement) sur les connecteurs P90,P91…
Si ils sont débranchés , ça peux empécher l’alim de se mettre en marche, et elle reste alors en veille …

Bonsoir à tous

Merci pour tes conseils slouptoouut. Ce weekend, je vais vérifier ce que préconisait Michel81:

N°1: vérifie les transistors AO4614B sur la platine INVERTER.

Cordialement.

Re-bonsoir

Comment tester ce genre de bestiole!!! à part la jonction P/N (S2-D2 et D1-S1) je ne vois pas trop comment faire?

Bonjour à tous

Un petit retour des dernières avancées

Si toutes les cartes sont déconnectées de la carte POWER:
je n’entends pas le petit relais de mise en marche, et il n’y a aucune led en face avant.

Si toutes les cartes sont connectées à la carte POWER:
j’entends le petit relais de mise en marche mais il n’y a aucune led en face avant.

Si toutes les cartes sont connectées à la carte POWER:
mais je débranche les 2 connecteurs de la carte INVERTER:
j’entends le petit relais de mise en marche.
J’ai la led rouge de veille puis quand je commute la mise en route par la télécommande j’ai la led verte mais elle bascule sur une led orange clignotante ;(

je pense que c’est la carte INVERTER qui est en défaut:
02098BCA0360822A1
INV40N14B

Cordialement

un tutoriel vidéo youtube qui explique comment réparer

Bonjour à tous

j’ai commandé une autre carte INVERTER avec la même référence pour 16€ sur une marketplace.
La suite dans un mois quand j’aurai reçu la carte INV40N14B

A+

SUR CE modèle l inter et souvent défectueux voir aussi fusible…alim.
Ensuite N°1: vérifie les transistors AO4614B sur la platine INVERTER. puis on verra à suivre…

On m écoute pas!! ou alors je me suis mal exprimé.
c est le fusible alim SUR la platine inverter.la panne et: les 3 transistors hs 100% facile à changer un simple fer et de la tresse à dessouder.ou alors comme tu veux faire changer la platine attention aux fournisseurs certaines platines sont à réparer {les 3 trs} je serais curieux de savoir quand tu recevra la platine et t elle bonne ? merci de m informer.
Bon dépannage.
Michel 81{un vieux dépanneur tv depuis 1965 en retraite j en ai vu des tv de toutes sortes et j en fait encore!}ancien Technicien Euras.

Suite et Fin du dépannage de ma TV TOSHIBA REGZA 40LV675D

Les fusibles FB101 et FB102 sur ma carte INVERTER étaient bons.
Les mosfet AO4614B → Q310;Q311;Q312 étaient HS.
Je soupçonnais aussi le SEM2107 HS, dans le doute j’avais commandé une nouvelle carte.

un tuto youtube pour tester les composants (un peu trop tactile le gars…)
[SSI 400 14A01 Inverter Repair - YouTube]

j’ai reçu ma carte INVERTER INV40N14B 02098BC93328822A1 une légère différence dans le N° de série avec l’originale:02098BCA0360822A1 qui n’impacte pas le fonctionnement. :slight_smile:

commandé sur ce store uniquement des cartes INVERTER INV40N14B
Je ne suis pas sur que les cartes cartes INVERTER INV40N14A soient compatibles avec ma TV
[Bonne inspection et 1 an de garantie avant la livraison écran LTA400HA07 carte haute tension SSI 400 14A01 INV40N14B rétro éclairage | AliExpress]

Merci à tous pour votre contribution

A+

Attention aussi aux neons en fin de vie , bien qu’en general l’inverter se met en secu j’ai deja croise certains inverters qui avaient les transfos qui finissaient par avoir l’enroulement secondaire qui cramait , bon… chez Toshiba jamais puisqu’en general ils ne vieillissaient pas assez.