Bonjour Jacques,
je pense apercevoir également une résistance R173, cachée par le fil noir sur la photo.Peux-tu vérifier qu’elle va aussi vers les pattes d’alimentation du uPC1298V?
Car s’ils ont mis une résistance additionnelle pour chuter légèrement la tension d’alim, on devrait en trouver une sur chaque rail , sur le +51v et le -51v. Mesures leur valeur pour vérifier si elles ne sont pas coupées.On dirait des 22 ohms mais je ne suis pas sûr.
Bonjour jpaudio,
Effectivement il y a bien aussi cette R173 relié à l’autre fil le -51v qui va également vers uPC1298V J’ai dessoudé ces 2 résistances verdict: les 2 sont HS!!! Elles sont dentique les 2 meme code couleur. Par contre j’ai pas trop l’impressio que c’est des 2 ohms…Je dirais 9.1kOhms?
Bonsoir, je dirais 22 ohms. A lire dans le sens rouge-rouge-noir soit 22 ohms avec une tolérance de 2%. Le dernier anneau un peu plus large est le coefficient de température. Le but de cette résistance est de baisser un peu la tension des rails de +/- 51 volts vers la tension recommandée de fonctionnement de +/- 46 volts ( voir le datasheet du uPC1298V. Pour info, j’ai déjà eu ce genre de problème sur des amplis Marantz série PM qui utilisent des circuits amplificateurs de tension de type STK3042,3062,etc…
J’oubliais de préciser que ces résistances dites « fusibles » sont surtout là pour protéger les uPC1298V d’une consommation de courant excessive, pour telle ou telle raison.
A remplacer par des résistances 22 ohms 1/4W à couche métallique., c’est important.
Bonjour jpaudio
Merci pour ton info, je pensais qu’il s’agissait d’une 9.1 kohm. Faut que je regarde dans mon stock si j’ai une 22ohm en 1/4 watt.
Sinon avec un peu de chance uPC1298V n’a pas dégagé
Je crois qu’il faudrait mieux mettre une résistance prévue pour se couper à chaud. Sinon c’est le CI qui va faire fusible.
Bon alors j'ai remplacé ces 2 résistances. J'ai encore trouvé 2 autres résistances du meme type sur l'autre voie également coupée.
J’ai remis en route…l’ampli s’allume mais le relai ne s’enclenche plus… J’ai mesuré l’entré des 2 uPC1298V borne 1-2 et je trouve -50V alors que je devrais avoir +51V; Bornes 9-10 je suis à-51V. Pattes 11-12…idem -51V.
Je pense que ça sent pas très bon tout cela. J’ai mesuré également RA101 RA201, rien!!!
Bonjour Jacques,
je viens aux nouvelles pour l’ampli.
Cordialement
hello,
d’après le mesures faites, je pense que les circuitsintégrés sont HS !
Bonjour à tous. Des nouvelles, alors l’ampli est toujours en panne mais j’avance doucement. J’ai enlevé les 2 uPC test d’allumage vite fait le relais s’enclenche. J’ai finit par recevoir un uPC neuf que j’ai installé.Mise en route et le relais s’enclenche mais toujours aucun son mais voyants allumés. Le bargraph ne bouge pas. Voici les tensions relevés aux bornes de l’uPC:
borne 1/2 49V
borne 3 43V
borne 4/5 20mv je devrai trouvé 0V
borne 6 -47V
borne 7 -1.2V
borne 9/10 -49V
borne 11 -6mv
borne 12 6mv
Aux bornes RA101 j’ai 15mv
Je n’ai pas encore reçu l’autre uPC, peut etre faut il avoir les 2 en place pour avoir les bonnes valeurs?