Panne haute tension?

Bonjour a tous.
le poste est sans marque fabrication française année 35…45.
le jeu de lampes 1882.EL3N.EBC3.EB4.EF5.EK2.EM1.
Lorsque j ai remis en route ce poste son fonctionnement etait tres mauvais …j ai commencé a l ameliorer en changeant les condensateurs de filtrage et autres condensateurs fuyant et je ne sais pourquoi le son a rapidement diminué et totalement disparu en reception radio…Uniquement la BF fonctionne …En effectuant les controles qui sont a hauteur de mes tres faibles connaissances je m aperçois que seul la lampe EB4 a une HT de 9.7 volts environ.(les autre lampes vers 200volts). et je n arrive pas en remontant la chaine a savoir pourquoi…Donc ma question est il possible que vu le jeu de lampes que la HT soit de cet ordre sur l EB4??? merci pour votre aide.

il n’y a pas de HT sur la EB4 c’est une double diode de detection

Bonjour a vous,

une réponse rapide: EB4 est une double diode, donc vous n’y trouverez pas de HT. Le problème est ailleurs. Les participants vont vous aider en prenant un schéma type avec le même jeux de lampes si vous n’avez pas plus de données d’entrée. Radiolo a déjà répondu!

Bonjour. Le tube EB4,est une double diode, de détection,de fait,il est tout a fait normal, que vous ne trouviez pas de HT a ses bornes. Les 9V7 (bien que trop élevés) que vous trouvez doivent être négatifs .

un schema approchant ( oeil et valve differents )
Schéma (doctsf.com)


verifie les tensions ecrans de EF5 et EK2

Pardon, Dominique,je ne t’avais pas reconnu ! Regardes,si la EK2,et la EF5 chauffent, si oui, intéresses toi aux écrans de ces deux lampes, et dis-nous ce que tu trouve en valeur. vois aussi,l’état,du ou des condensateur (s) qui les découplent. Il peut aussi, y avoir un problème de contact,ou de soudure.(dans la HF ou la MF.)

BONSOIR.
merci pour les reponses .au moins je sais deja que pas deHTsur EB4 est normal …quant au reste je regarde cela la semaine prochaine …pour Guy j ai testé la continuité des 4 bobines mais je ne sais pas si elles sont HF ou MF (aucun reglage)…bon weekend dominique.