Panne rétroéclairagePhilips 40PFL5606H/12

Bonjour à tous, encore une télé que je vais essayer de réparer, c’est une Philips type 40PFL5606H/12

Elle est en panne de rétroéclairage

Le démontage de tous les éléments ne présente pas de difficultés particulière

Assez curieusement, une dalle Sharp LK400D3LB83 équipe ce téléviseur

Elle était chez un fumeur, il va me falloir nettoyer les cartes électroniques et l’ extérieur châssis de la dalle

Que me conseillez-vous pour nettoyer les cartes électroniques, pour enlever l’espèce de couche de nicotine poussiéreuse ?

Bonne journée à vous tous. À bientôt pour la suite.

J’utilise de l’alcool à brûler, facile à trouver et pas cher, et un pinceau.
Si le matériel à nettoyer est fragile, je dilue avec de l’eau, mais c’est bien entendu plus long à sécher.
Dilution également si l’alcool laisse des traces blanches en s’évaporant (ceci me semble dépendre des bouteilles).

1 « J'aime »

Bjr

Un petit coup de soufflette suffira ,surtout pas d’alcool et encore mois de l’eau..

1 « J'aime »

Merci pour vos précieux renseignements. Pour le moment, j’ai juste nettoyé les cartes avec un pinceau en soie souple.

Je vais essayer de trouver mon alimentation universelle testeur de led, pour tester le rétro éclairage sans démonter la dalle

Il y a 2 paires de fils il doit y avoir 2 circuits

Qui connaît ce modèle de téléviseur ?
Bonne soirée à tous

Il est connu ,pas de souci

Bonsoir les AMIS..

Salut @Michel81 il y avait longtemps :winking_face_with_tongue: :joy:
Il faut acheter 2 lots du coup si c est les barres led hs

J’en ai réparé un ; j’ai dû remplacer la carte verte (pour faire simple) et il est reparti.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

c’a y est, c’ est parti pour le démontage de la dalle

Je prends beaucoup de photos pour l’ordre des vis pour le remontage

Un peu de ruban adhésif pour maintenir les nappes de l’écran en place ça doit être très fragile

J’ai mis le cadre à la verticale, puis j’ai écarté la dalle de celui-ci, et j’ai rebaissé le support de manière à ce que la dalle reste verticale

C’est impressionnant, la nicotine est rentrée partout, (c’est le côté intérieur du rétro éclairage )

Assez curieusement, il n’y a que deux rampes LED sur un seul côté, (elles doivent être très puissante)

Il faudra que je nettoie les filtres qui sont entre le rétro éclairage, et la dalle

Si vous avez déjà fait cette intervention vos astuces sont les bienvenues

Bonne soirée à vous tous

Salut Thierry,
Tu dit panne de rétroéclairage assure toi d abord que c est bien les bandes led de 64 led chacune qui sont défectueuse cherche ton controleur,ensuite souffle pour enlever la poussierre sur les filtres AUCUN produit sur les filres il et conseillé de mettre des gants si tu voi des connecteurs salles met du KF F2 c est tout touche pas le reste à 13 € tu a ces é bandes led ,allé Poto au boulot.

Bonjour a tous

@Michel81 merci pour tes conseils, ça sera donc mon troisième Tv que je trifouille

Pour information, sur le filtre côté led, se son des traces de goudron de nicotine

Entre les couches plaqué les unes sur les autres (comme un sandwich)il n’y a pas de saleté

J’ ai l’ historique de la Tv, qui était à un ami collègue de travail

l’ image c’ est coupé d’ un coup, seul le son et resté
A plus pour la suite :winking_face_with_tongue:

Bonjour à tous
Ne retrouvant pas mon testeur led universel
J’ en ai recommandé un autre, (avec un nouveau jeux de barre led arrivé ce jour)

Effectivement c’ est bien une barre led qui est en défaut

Sur les nouvelles barres, il y a 2 série séparée avec un connecteur à 4 broches, contre une seule série sur les anciennes avec un connecteur à 2 broches

Il me faudra arriver a les convertir, en une seule série

J’ espère que c est possible

J étudierai mieux demain

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous

Les nouvelles barres reçu,de rétro-éclairage led, consomme 87,4 volt en shuntant les deux pôle - ensemble (il y a 2 circuits par barre)

La barre d’ origine consomme 90,0volt
J’ espère que cela va convenir

J’ ai réalisé mon montage, j ´ai enlevé les connecteurs, ai j’ ai soudé directement sur les pistes des barres led

Plus qu à remonter la dalle sur le châssis du rétro-éclairage

À bientôt pour la suite

Bonjour
si c’est une consommation, c’est en Watt ; en Volt il s’agit de tension aux bornes des barres ?
merci de préciser, car là je ne comprend pas :thinking:

Bonjour @kiki37
C est ce qu’ affiche l’ alimentation automatique led alors c’ est peut être des watts :joy:
Tu comprends mieux ?

Qu’est il écrit sur le boîtier ?
y a t’il des précisions concernant l’affichage sur la notice ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous

@kiki37. voici la interface de l’appareil

Et la notice qui suit, j’essayerai de voir pour la traduire en français plus tard

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

C’est la tension qui est affichée, donc en V.

1 « J'aime »

Bsr

Oui c’est en volts et en ma si cette dernière est disponible.

Merci pour vos précisions :+1:

Mon but, c’ est juste de pouvoir identifier les problèmes de led hs

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure du remontage de la tv

Bonne soirée à vous tous