Panne TV Regza 40LV675D

Bonjour à tous, je vous écris en quête d’aide pour réparer ma TV Toshiba 40LV675D qui a lâché.

Voici les symptômes dans un premier temps : pas de son, pas d’image pas de led

Les symptômes dans un second temps : en démontant j’ai débranché / rebranché toutes les cables à la carte power et j’ai récupérer les leds en face avant, sur la carte mère et j’ai un bruit !! par contre le bruit je ne serais pas dire ce que c’est…

Etant réparateur très novice, j’ai essayé de prendre les tensions sur la carte power.

Voici un schéma que j’ai récupérer sur le topic d’un autre utilisateur de la communauté :

Voici ce que j’obtiens en prenant les tensions sur la carte power (et en laissant tout branché) :

P860 (10 broches)
J’ai toutes les tensions

P90 (14 broches)
J’ai toutes les tensions

P91 (8 broches)
Sur les broches 7 et 8 je n’ai pas de 12Volts

Sur le sujet suivant : /panne-alimentation-tv-regza-40lv675d/32696/5 lui aussi n’a pas de 12 volts mais je n’ai pas l’impression d’avoir le même problème du tout.

Me voilà bloqué ici, je sais pas comment ni quoi vérifier ensuite pour déterminer de quel composant vient la panne.
Avez-vous des idées ?

En vous remerciant par avance !!

Bien cordialement,

Maxime

Bonjour vérifier le rétroéclairage

La carte doit se mettre en sécurité

Pour voir si le rétroéclairage est hs il vous faut une torche pour éclairer la dalle

Vous allumer la télé et avec la torche vous éclairer la dalle si vous voyer Toshiba en éclairant, c’est
qu’une ou plusieurs LED hs

Bonjour, merci pour votre réponse

En essayant ce que vous proposez je ne vois pas du tout écrit « Toshiba ».

Voici d’autres précisions par rapport aux leds de façade : quand je mets le power (gros bouton à gauche) la led s’allume en vert, puis après quelques secondes passe au rouge
ensuite il n’y en appuyant longtemps sur le power (petit bouton sur le côté à droite) que la led ne repasse au vert (je ne sais pas si c’est le comportement normal, au cas où je laisse l’info)

D’autres idées ?

Merci par avance,

Cordialement,

Maxime

bonjour,

pour tester la dalle LED, voir les barrettes LED ou les LED directement il existe ceci :

très pratique, je m’en sert beaucoup.
attention juste a ne pas toucher les deux sondes en même temps sinon gare a la châtaigne !
vous déconnectez le connecteur alimentation-barres LED avant de tenter d’alimenter la dalle.
en temps normal il y as une ou deux zones a tester.
si une LED est HS, la dalle ne s’éclaira pas et le boitier indiquera la valeur par défaut a l’allumage.

Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais y réfléchir !

Si c’est la dalle qui est morte, je suppose que ça coûte bonbon à réparer

Merci,

Cordialement,

Maxime

Bonjour Max,
Faut pas chercher compliquer .d abord voir les soudures de C5.
SUR CE MODELE!ne s allume pas ou s allume par intermitence parfois on entend du crépitement {voir inter tout simplement!}
Puis à suivre «  »« au suivant en attente réponse »"

Et alors! Max a laisser tombé le dépannage ?

Bonjour Michel,

Merci pour réponse, je vais essayer de regarder cela ce week-end !

En espérant que ce soit juste C5 en effet :slight_smile:

Je reviens vers vous,

Bonne journée !

Bonjour,
En principe C5 et bon.c est juste les soudures.j ai eu plusieurs cas sur ce modèle.
Bon soleil.

Bonjour Michel,

J’espère que vous allez bien,

Désolé de revenir si tard vers vous.
J’ai essayé de refaire la soudure sur C5 et ça ne change rien… Comment tester C5 ? Car étant novice, je doute de la qualité de mes soudures.

Voici une photo :

Dois-je tester C5 ou voir autre chose ?

Merci par avance pour l’aide,

Cordialement, Maxime Le Bonniec

Salut MAX,
Change le C5 enlève le sa valeur {je me rappelle plus}et indiqué dessus.il faut faire de bonnes soudures…
Strape l inter secteur OFF…ON marche
«  »« bruit »""


Bonne fête de fin d année

Bonjour Michel,

Merci pour vos réponses.

Je n’ai pas de tresse à dessouder. Dès que j’en aurais acheté j’essayerai de voir ce que je peux faire pour C5 !

Pour l’interrupteur, vous parlez duquel ? De celui situé à gauche de la TV comme sur la photo qui suit ?

Etant novice, je ne comprends pas ce que veut dire « Strape l inter secteur », pouvez-vous m’expliquer ce que veut dire « strapper » ici svp ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée,

Cordialement, Maxime

Bonjour
Strapper = court-circuiter

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’info !

Cependant j’ai du mal à comprendre l’intérêt de faire court-circuiter un interrupteur… Cela ne va-t-il pas le faire griller ? Merci par avance pour vos réponses

Non, c’est au cas où celui-ci serait défectueux

tu soudes un bout de fil sur ses contacts

Donc je mets en contact les contacts de l’interrupteur et j’allume l’interrupteur branché au secteur ?

Comment cette technique permet de savoir s’il est défectueux ?

EDIT : je viens comprendre l’intérêt de strapper…

Je reformule avec mes mots : en gros on fait la connexion à la place de l’interrupteur en connectant les contacts à sa place.

Toutefois comme mes leds sont allumés, c’est que ca ne vient pas d’ici nan ?

Merci par avance pour votre aide

Ou ta eu ce schéma ? j ai pas le même ! de toute façon il ne …
ça va être dur à faire fonctionner ton tv il faut un peut de… :grinning:

Bonjour Michel,

Je n’ai pas très bien compris votre message… Pourquoi me parlez-vous de schéma et de gaz ??

Je vais essayer de voir pour enlever C5 et le tester. Je vous tiens au courant.

Pour rappel voici les symptômes : pas de son, pas d’image mais les leds ok, j’ai aussi une led sur la main board.

Bonne journée à vous,

Cordialement, Maxime