Panne TVC12 Philips 20 C 2223

Tu as vu le multimètre grimper jusque 114V, c’est donc que la démagnétisation fonctionne correctement à froid.
Bruno

Voila ce que j’ai maintenant après quelques soudures . je n’ai même plus l’image du décodeur

je sais je suis un boulet :slightly_smiling_face:

ce problème est résolu. mais la carte crt est fragile comme le reste. si quelqu’un avait une carte crt de ce tv je suis preneur. C’était deux fils coupé sur la platine crt qui allait sur un connecteur.

Un ordinateur portable à proximité du tv pourrait il provoquer une tache de couleur sur le tube ?

Bonjour,
Sauf à le metre carrément contre l’écran avec l’aimant d’un des HP il pourrait le faire …
Mais, la démagnétisation qui fonctionnera après 10 minutes d’arrêt complet du TV l’ôtera !
à la prochaine remise en route du TV.

Le vieux Tryphon
.

Merci pour cette réponse. j’ai toujours cette petite impureté sur le coté inférieur droit de l’écran. Je ne sais
pas d’ou ça vient .
Cdtl
Thierry

Effectivement, conseil que j’avais donné dans un autre post
enlever les 2 écrous qui tiennent le THT et ôter la bride en plastique car dessous il y a des soudures qui vieillissent mal et qu’il est bon de refaire…avant que ça carbonise !

une fois les écrous enlevés, la bride s’enlève en la faisant coulisser dans ses rainures.

image

C’est pas fait pareil sur mon chassis mais j’ai enlevé la bride et refais quelques soudures.
Mon problème c’était deux fils coupé sur la platine crt qui allait sur un connecteur.

Le transfo driver est ici. (repère 1280)

C’est pas fait pareil sur mon chassis mais j’ai enlevé la bride et refais quelques soudures.
Mon problème c’était deux fils coupé sur la platine crt qui allait sur un connecteur. je ne touche plus à rien tant que ça marche . :grin:

Quel va etre l’utilisation d’un tel appareil ? jouer avec une ancienne console Nitendo ?

Le faire fonctionner avec la tnt dans ma chambre. J’ai un écran plat panasonic dans mon salon mais je regarde la télé sur des tv de plus de 35 ans. Je suis un fan des années 1980. D’ailleurs ce modèle que j’ai, si j’en trouve un autre, je le prends. je le trouve moderne pour les années 1982

ça fonctionne aussi avec d’autres marques :rofl: ; (je taquine :wink: )

c’est mon cas, j’ai un 36 cm (TVC8 !!!) dans ma chambre et un 41 cm (TVC14) dans ma cuisine
Dans une autre pièce, j’ai un moniteur Thomson ICC3 (à l’origine pour MO5 ou TO8…) avec là aussi un adaptateur TNT

J’ai un 36 cm radiola tvc 12 dans ma cuisine .

Vous êtes de sacres collectionneurs.
Attention au Tvc8, le transfo d’alim a souvent des fuites entre le primaire et le secondaire.
A+ et bonne soirée tvc

Quelqu’un sait il si il y a un préréglage (potentiomètre) sur ce chassis car à chaque allumage il faut que je règle la lumière …
Merci

peut etre comme ceci : réglage des PP peut etre: ouvrir la mémoire puis touche verte régler la lumière et mémoriser.
Il y a pas une batterie qui maintient la mémoire sur cet appareil ?

Il y a des potentiomètres sur le coté gauche mais je ne sais pas à quoi ils servent.
Il y a méme deux potentiomètres sur les platines des touches de la façade …Mais je ne sais pas à quoi ils servent.

Il y a pas de touches mémorisations

Les potentiomètres coté alimentation je sais qu’ils servent pour réglage, cadrage de l’image