Parasites provoqués par les ampoules à LED

Bonjour,

toutes les ampoules LED n’on pas des alims à découpage
j’en ai avec des réducteurs capacitifs, pont et chimique
souvent, ça descend vers 30/40 V, l’inconvénient est que quand une LED pète, comme elles sont toutes en série, ça remonte à 250 V sur le chimique isolé à 50 V, lui pas aimer

Michel…

Je l’ignorais, c’est une bonne idée car la…pas de génération de parasites
Ils ne montent pas une Zener de puissance 10V au dessus de la tension des led? Là le chimique tiendrait et on pourrait réparer…

Celles que j’avais (une fonctionne encore) ne chauffaient pas au point de les sentir et ma fois leur lumière m’aidait très bien le soir … Elles étaient dépolies donc lumière douce.Y avait pas de ressort sur la suspension du filament (j’ai regardé en démontant une) alors des fois, lors de l’allumage…Paf! Mais c’est du passé…Tout fiche le camp mon pov Marcel…

Comment les reconnaître chez le marchand ??

Bonjour,

et non, il n’y a pas de petites économies !
mais elles sont facile à réparer, il suffit de court-circuiter la HS et changer le chimique s’il a souffert
s’il y en a plusieurs hs, je la mets de côté et ses leds servent à en réparer une autre

Michel…

— Il existe deux façons d’alimenter les ampoules à LEDs :

  • le convertisseur à courant constant (qui fait des parasites),
  • un condensateur 0,22 à 0,47µ/275V~ qui, lui, ne fait PAS de parasites !
    — Je me suis même fabriqué un témoin d’interrupteur, d’où la petite ampoule néon avait disparu, avec 2 LEDs jaunes Ø 3mm branchées tête-bêche, un condensateur récupéré d’une alim’ ATX en panne et deux résistances : ça fonctionne “nickel” ! Cet interrupteur est monté dans une multiprise, où j’y loge le condensateur et les 2 résistances.
    — Mais perso, là où j’habite, il y a longtemps qu’on n’écoute plus l’AM à la radio car la seule station AM (RFO) a disparu depuis des lustres du paysage radio réunionnais ! Il n’y a plus que la FM qui, elle, est insensible aux parasites !
    *** À propos……… les alim’s d’ordinateur… ‹ Faudrait surtout vérifier qu’elles sont bien équipées de filtres du côté secteur ! Car ces “indiens”-là de constructeurs, souvent, ils “oublient” de monter les selfs et court-circuitent les emplacements avec des straps (“économies de bouts de chandelle” !) ! Beaucoup d’OMs se plaignent alors des parasites quand un de leurs voisins allume son ordinateur (pollution électromagnétique) ! ***
    — Chez moi, j’ai vérifié mon alim › et monté des “perles ferrite” (récupérées sur d’anciennes télés en panne) sur tous les câbles qui sortent de mon ordi. J’ai fait la même chose sur le fil secteur de mon micro-ondes !
    — Cordialement !

Bonjour,

hélas, à moins d’y aller avec un analyseur de spectre et de l’allumer, pas moyen de le savoir
en ouvrant le dessus, on voit la capa réductrice :

ce sont des lampes cylindriques à 56 leds, dix rangées de 5 leds et six sur le dessus et très lumineuses (18W)

Michel…