Pas de son sur un haut parleur Weltron 2001

Bonjour,

Je viens d’acheter ce superbe Weltron 2001.

Son état esthétique est bon, juste 'un bon nettoyage et un blanchiment. L’antenne est à remplacer et le câble d’alimentation est manquant. (et très compliqué a trouver)

Le problème principal est qu’une des 2 sorties haut-parleurs ne fonctionne pas.
Je l’ai ouvert et j’ai testé le haut-parleur, qui fonctionne correctement (sur une autre source).
J’ai bien le son des deux sorties (gauche et droite) par le casque (je ne sais pas si ca a son importance dans la réflexion).
Je ne pense pas que cela soit les fils (j’ai fait un test avec 2 autres fils en faisant contact sur la carte)

Auriez vous une idée de la cause du problème ?

Merci beaucoup.

Hello,

on en a déja parlé:

voir ce sujet:

1 « J'aime »

Oui, j’ai lu cela déja, merci, mais il ne s’agit pas du tout du même problème mais de quelqu’un qui cherche a brancher des enceintes exterieures, se renseigne sur le type de jack etc

le plus simple est comme toujours de suivre le schéma:

Schéma(7).pdf (826,4 Ko)

et on voit que les sorties ampli sont reliées au haut parleur a travers des contacts a l’intérieur de la prise casque: à vérifier!

quand on enlève la prise casque les contacts doivent reconnecter les HP

Attention ces appareils sont peu accessibles et très fragiles!

Ne parlez vous pas des prises de sorties pour haut parleurs extérieur plutôt , qui eux sont situés juste a coté des hp (et si c’est cela qu’il faut vérifier, j’ai déjà essayer de brancher en amont de ces prises, sans résultat). Si vous me parlez de la prise casque elle se situe devant en bas, je peux redémonter pour regarder si je vois quelquechose de particulier

En bas de la photo la prise casque , près des hp la prise hp ext

sur le schema le HP est relié aux contacts de la prise

Si vous le dites :slight_smile: ( ce n’est pas mon rayon comme vous le constatez, je restaure du vintage, mais du mobilier !)
Alors je ne sais pas ce qui s’est passé mais le fait de redémonter,de prendre en main la prise jack (toujours soudée bien sur), a fait que le son repasse de nouveau !!

Il y a un contact a l’intérieur de la prise qui doit être un peu oxydé

degrippant ?

Non produit special contact genre KF Contact

j’en ai une en plus (qui a bien 30 ans je pense..). on peut mettre ca sur les glissières qui crachent un peu aussi ou juste sur les ronds

Hello,

non, pas de KF Contact dans les glissières!

Utilisez plutot de la graisse silicone en bombe…

Ah ok, je vais me renseigner.

Un grand merci en tout cas :smiling_face:

Je reste preneur d’un tuyau pour retrouver ce câble 220v section rectangulaire (entraxe des broches de 7 mm alors que bcp de cable de ce type actuel sont en 8 mm).

Et je n’ai pas encore testé le lecteur cartouche 8 pistes (car je n’ai pas de k7 comme ça), je reviendrai certainement pour d’autres questions :blush:

Encore merci pour ta disponibilité

je lis aussi du Wd 40 silicone ? c’est une erreur ?

je ne le connais pas!

hello,

pour le cordon secteur une photo ou un dessin avec les dimensions aiderait beaucoup les recherches.

pour les cartouches 8 pistes voir peutetre avec notre webmaster @Jean-Michel_Bourque

l’an dernier il en avait cédé quelques unes…

Bonsoir et bienvenue,

La prise jack « Écouteur » comporte deux interrupteurs pour couper les deux haut-parleurs de l’appareil lorsque on connecte la fiche d’un casque d’écoute.

Comme expliqué plus haut, les contacts de l’interrupteur, interne à la prise jack s’oxydent avec les années et aussi les lammes de contract qui ont un léger effet ressort perdent également un peu de leur élasticité.

Si le problème revient de manière permanente ou par intermittence il faudra envisager le remplacement de la prise jack « Écouteur » de l’appareil.

1 « J'aime »

eric

Merci Jean !