Pathé Marconi 878 C - son très faible

Bonjour à tous,
J’ai récupéré la pathé Marconi de ma grand-mère malheureusement décédée. C’est la seule chose que j’ai récupéré d’elle alors j’aimerais vraiment en prendre soin! Elle fonctionne mais le son est très faible…je n’y connais rien du tout. Est-ce que quelqu’un a une idée ? Je suis prêt à y passer du temps mais il me faut des conseils… merci beaucoup à tous!!

Bonjour et bienvenue chez les fèlés de TSF

tout d’abords ne plus le brancher ( recommandation classique pour un vieil appareil)
identifier le poste car il se semple pas etre dans le GL

une photo et on recherchera dans le Grand livre si c’est le bon modele
photo du chassis pour voir son etat
en 878C je trouve ce modele est ce celui la ?, mais rien en Marconi ou Pathe-Marconi ou Pathe

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur doctsf !

Normalement c’est le même appareil effectivement

Bonjour,
On trouve là le service manual très complet du 886C, dont le chassis est quasiment le même (sinon une EF89 au lieu d’une EF85) :

amicalement

1 « J'aime »

Ça me parait être celui là !

Une petite info : si vous l’alignez, ne vous fiez pas aux fréquences indiquées sur le carton arrière (ici indication 6,75 MHz) souvent faux… mais à celles indiquées sur les transfos FI (probablement 10,7 ou 10,8 MHz)

amicalement

bjr,
Avant de parler d’alignement il faut surtout demander a @Al.mazeas

1-De ne pas le brancher!
2- Si il a des connaissances en électronique
3- Si ce n’est pas le cas qu’il se rapproche d’un technicien compétent…voir la liste:

cdt
domi

Bonjour,

Je n’ai aucune connaissance en électronique!!! Je vais donc contacter le technicien de la liste.

Merci beaucoup,

Alexandre

Bonjour à tous,
On me propose des devis qui vont de 350 € à 1500 € pour la remis en état de mon appareil…je suis étonné d’un tel écart. Qu’en dites vous?

J’ai remis en état récemment un 876C, quasiment le même (et il avait été très sévèrement bidouillé), avec recâblage de tout ce qui avait été câblé en erreur, soudures pourries ou court circuits, remplacement de transfo FI cassé, ferrite AM cassée… et alignement AM et FM… j’ai juste pris au gars 150€ composants compris…
Faut que je multiplie par 10 ? :crazy_face:

Vous habitez où ? :joy:

La mienne n’a jamais été bidouillée, jamais ouverte et n’a jamais bougé de chez ma Grand-mère avant son décès l’année dernière, même le vernis extérieur est en parfait état!

dans le 06, près de Cannes…

Je trouve ces meubles « La voix de son Maître » absolument magnifiques, leur seul inconvénient: l’encombrement :sweat_smile:
Il y en a un identique à vendre dans les Hauts de France, mais je n’ai pas assez de place pour l’accueillir :sob:

On serait curieux de savoir qui !

Des noms , des noms

350€ minimum ?? je ne suis pas assez cher alors ! :smiley: Je dirais comme ça à vue de nez entre 170 et 300€ selon ce que vous souhaitez refaire dessus (ébénisterie et/ou juste dépannage).

Par contre il faut venir le déposer à l’atelier :smiley: