Pathe marconi 878c et cs59

Bonjour,
j’ai récupérer un pathe marconi 878c et son enceinte amplifié cs59. Je suis complètement novice dans le domaine.
Ce matin j’ai démarré le tout et l’enceinte à fait boum avant de se mettre à fumer…
quelqu’un saurait-il me dire ce qui a pu se passer?
De plus la platine à été remplacé, où puis-je trouver une platine d’origine en vue d’une restauration?
Y a-t’il des precaution particulière à prendre pour dépoussiérer l’intérieur du poste et de l’enceinte et pour changer les lampes?
Enfin, combien peut valoir ce genre d’appareil? (juste pour savoir car il a une grande valeur sentimentale)
merci d’avance pour vos réponse

De quelle couleur était la fumée?

Blanche et ça sentait très mauvais

bonjour,

 

Apparemment un grand classique ! 

 

Une M S T a du être tenté sans  vérification et remplacement des condensateurs de filtrage ...Et l'un d'entre eux a explosé !

(Un condensateur chimique de filtrage est a considérer comme  une denrée périssable , et si ils ont plus de trente ans , ils sont surement hors d'usage ( électrolyte daubé , électrodes corrodée, courants de fuites ...) de tels composants sont à remplacer d'office par prophylaxie ! sinon il peuvent exploser ! ( d'ou le bruit ) et répandre un peu partout des bouts de leurs électrodes ainsi que leur électrolyte daubé ( d'ou l'odeur  )

 

maintenant qu'il a fait "Bang et pas Olufsen" il va falloir ne surtout pas rebrancher , et falloir changer tous les condos suspect ...Celui qui a explosé et les autres aussi, mais il faudra sans doute aussi tout nettoyer au pinceau et a l'aspi et réparer les dégats collatéraux  consécutif a l'explosion ! espérons que le transformateur d'alimentation ne soit pas lui aussi détruit ! (ça sent , là aussi , très mauvais ... et c'est bien plus couteux et délicat a remplacer !)

Bonsoir,

il aurait fallut poser la question avant  ou lire que faire avant de brancher un poste

Jean luc