PATHE MARCONI Chaine haute fidelité 3026

Superbe Jean-Pierre,c'est la soeur jumelle de la mienne ,elle est trés belle ,je pense qu'avec ta grand enceinte console le son est peut-etre encore meilleur,en tout cas c'est un super matos que nous avait fabriqué PATHE-MARCONI!

En tout cas bonne nouvelle pour le dépannage de la cellule!

J'ai le meme probleme pour trouver des prises jack,je voudrais moi aussi connecter un magneto a bande d'époque ou une radio La Voix de son Maitre !

Je n'ai aucun schémas ni aucune notice ,peut-etre un jour qui sait!

Pourrais t-on avoir d'autres photos ?

 

OUi, à nous deux on pourrait faire de la stéréo!!

ci-joint quelques photos des entrailles dans leur état d’orgine et le jack à trouver : jack aviation 5 mm? Pour connecter un tuner esart mono (photo à venir) ; pour le moment j’ai bricolé une connexion avec un système qui agit sur le contact de la prise micro pour mettre en fonction la bonne tonalité. dommage qu’il n’y ai pas de commutateur.

tous les condensateur ont été remplacés ainsi que la résistance de 200 ohms

Je dois refaire des photos de meilleures qualité.


le pré-ampli vu de dessous


recherche jack désespérement


L’ampli puissance


le pré-ampli vu de dessus

Comme promis, le tout combiné avec un tuner ESART

Cela doit pulser encore mieux qu'avec la platine!

Mathieu Jean-Pierre a écrit :

Aussi, je suis à la recherche d'une prise jack avec le bon diamètre (6,35 mm ne passe pas) pour connecter un tunner

Bonne soirée

Ce sont des fiches à la norme française (6 mm au lieu de 6,35), essentiellement utilisées sur du matériel PTT (jacks des centraux téléphoniques) et aussi militaire. Cela doit pouvoir se trouver car ce n'était pas rare à l'époque.

Bonjour

Le système métrique est trop compliqué, il a fallu se soumettre aux abérations anglosaxonnes...Marteau  : jack, fiches coax, diagonales des écrans et touit le toutime indstriel

Benoit Hervé a écrit :

Mathieu Jean-Pierre a écrit :

Aussi, je suis à la recherche d'une prise jack avec le bon diamètre (6,35 mm ne passe pas) pour connecter un tunner

Bonne soirée

Ce sont des fiches à la norme française (6 mm au lieu de 6,35), essentiellement utilisées sur du matériel PTT (jacks des centraux téléphoniques) et aussi militaire. Cela doit pouvoir se trouver car ce n'était pas rare à l'époque.

Merci pour l'info,maintenant je sais moi aussi de quel coté chercher!

Bjr,

Je ne sais pas si c’est la même chaine Hifi mais j’ai retrouvé la doc technique d’un ensemble Pathé Marconi de 1956

Il comprends un preampli PFA503

Un ampli PFA 412

Une enceinte PFH 28S

Cela ressemble beaucoup à votre “chaine”!!!

Je peux eventuellement scanner la doc qui fait environ 30 pages!

cdlt

Domi64

Bonsoir,Domi64 c'est tout a fait les memes éléments! merci d'avance.

J'ai crée la fiche!

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?ref=34757&msg=18

j'ai mis les schémas ...le reste va suivre!

Cdlt

Domi64

En effet, merci pour ces précieux documents

Une question : dans la doc technique, est-il évoqué le branchement possible d'une radio FM?

Si oui, je suppose qu'il est recommandé de la brancher sur le prise PU et non sur la prise micro qui est pré-amplifiée d'après le schéma.

Je serais très intéressé par le texte de la documentation technique.

Êtes vous encore actif sur ce forum?

@Jerome_Canada Bonsoir et bvn :slight_smile:

La dernière connexion de @STRATUS1995 semble dater du 5 janv. '15.
J’ai bien peur qu’il n’y ai que peu de chance de le voir se manifester …
Mais peut-être pourrions nous vous aider ?