Pbs avec sur Sonolor RP Alliance

C’est ce que je retrouve maintenant en mesurant la résistance du primaire du TS et en la divisant par la chute de tension aux bornes du primaire.
39mA c’est pas mal et cela fait du bruit.
Je me suis dit que les ingénieurs ont pensé qu’il fallait brider l’ampli?

1 « J'aime »

Bon, comme je l’écrivais précédemment, il me semble que cette lampe a été bridée : jamais le transfo de sortie qui a lâché( et oui), n’aurait pu asser 48 mA!
Il est petit, en panne, et je crois, qu’il est écrit desus 700 ohms.
Je n’ai pas les tensions sur la plaque, ni sur la cathode, ce qui ne me permet pas d’avancer.
Je viens de mettre une lampe quasi neuve, 45 mA, testée sur lampemètre numérique.
Le montage d’origine me la donne à 50/51 mA, cela représente-t-il un danger pour la lampe, le transfo ( qui est chaud)…

1 « J'aime »

Vk est de combien avec ta nouvelle lampe ?

1 « J'aime »

Un peu moins de 7 v
Je viens de jeter un oeil sur le data sheet de Mullard, et ses courbes.
Pour avoir 48 mA en Ia, il faut -7.3 sur la cathode, 250v sur A et G2, et une charge anodique de >70 kohms ( si j’ai bien lu, )
Mon TA sort 2x 275 V alt ( en charge) , cela me donne 285 V cc sur A, 210/220 sur G2
pour Rk=180 ohms.
Normalement, les docs donnent comme normales : - Vg1 : -7.3v
- Vg2, Va : 250 v
- 44 mA pour Ia sur
- Rk: 130 Ohms
- Ra : 5.25 ko
Normalement, d’apres mon expérience ( ?!!), avec un montage autre que cellui du Sonolor, cad, l’entrée au primaire du TS = Vg2, sa sortie, Va.
A quoi sert la résistance de 3300 ohms,sortie de Va, et encadrée par deux condensateurs chimiques, un filtre?

1 « J'aime »

une R encadrée par deux capas c’est un filtre

1 « J'aime »

Ben oui.
Après pas mal de creusements de cerveau, j’ai fini par obtenir 45mA sur l’anode d’une lampe un peu usagée.
Cela en changeant la valeur de Rk → de 180 ohms à 280 . Et cela roule.
Ce soir je tente de mettre un transfo 7200 ohms en remettant la 180 ohms en Rk.
La EL84 ne me semble pas une lampe facile mais sans doute comme ttes les lampes de puissance ??

1 « J'aime »