Pendule O.R.T.F. Hourriez

Bonjour à tous.

Un cadeau pour mon anniversaire:

A +.

Bonsoir,

Vraiment magnifique, cette pendule Pouce OK Très belle pièce avec son design en forme d'écran TV.

J-F.

Bonsoir,

c'est effectivement un très beau cadeau .La mienne à la campagne, un souvenir d'enfance qui me vient de mes parents, fonctionne toujours mais quand j'étais tout petit, je me suis toujours demandé pourquoi la notre avait sa trotteuse qui "sautillait" en tournant mais pas celle que l'on voyait à la télé?

Ma pendule date de 1963/64 ; le boitier du mécanisme est transparent ; on voit le ressort qui oscille et il y a une sorte de manette noire pour lancer le mouvement.

Bon anniversaire Gilles.

 

Patrick.

 

Bon anniversaire !

Pom-pom

Bonjour à tous, bonjour Gilles,

ce matin, Gilles n'oublie pas de mettre ta belle pendule  RTF/ ORTF Hourriez à l'heure d'été! Je viens de vérifier sur ton site, tu es né en 1957 comme mon épouse dont  aujourd'hui c'est l' anniversaire. Tout à l'heure, je vais lui offrir une tablette Sony Xperia Z2 qui d'ailleurs vaut  pratiquement le prix proposé parfois (environ 450€)  dans certaines annonces concernant la pendule Houriez.

A bientôt.

Patrick.

 

Je ne pense pas que la personne qui m' a fait ce cadeau l' aie payée 450 €, sinon, j' aurai eu autre chose comme présent  Clin

J' en ai déjà vu effectivement à ce prix mais la moyenne sur L.B.C. - E Bay se situe plutôt vers 150 - 200 €.

Elle est maintenant à l' heure d' été.

 

A +.

D'accord avc Gilles. J'ai trouvé la mienne sur Ebay pour environ 100 €. Comme toujours, il faut être patient et ne pas foncer sur la première annonce qu'on voit.

Bonjour à tous ,

Je vois cette horloge O R T F virtuelle qui fonctionne sur ce site :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=1

J’ai déjà demandé à Jean-Michel , de nous mettre la même sur la page d’accueil de DOCTSF .

Est-ce possible Jean-Michel ?

J’ai eu celle-ci en cadeau il y a quelques années

Bonne soirée

jean louis

C'est possible mais on ne va laisser à chaque site ses particularités ! Clin

Jean-Michel Bourque a écrit :

C'est possible mais on ne va laisser à chaque site ses particularités !

Clin

Merci Jean-Michel pour cette réponse rapide

Bien cordialement

jean louis

Bonjour,

Effectivement la pendule ORTF Hourriez figure déjà sur le forum de TSF RADIO mais elle a la particularité d'avoir une trotteuse rouge.Pour en revenir à cette trotteuse, pourquoi sur la pendule du commerce elle a une rotation qui "sautille" et qu'à la télé elle avait une rotation "fluide" comme d'ailleurs sur les anciennes pendules ATO des gares SNCF qui je crois avaient également un système de pilotage unique pour l'ensemble des pendules d'une gare?

En ce qui concerne le prix, effectivement, comme le dit Jean-Michel, il faut être patient; par exemple: avant-hier il y avait sur le BC un auto-Radio Midlé Citroen tout à fait correct proposé à 700€ ;c'est un modèle qu'il me semble avoir déjà vu proposé à plus de 1000€; depuis, cette annonce semble être désactivée car je le l'ai pas retrouvée ce matin.

Cordialement.

Patrick.

PAT54 a écrit :

Bonjour,

 

 par exemple: avant-hier il y avait sur le BC un auto-Radio Midlé Citroen tout à fait correct proposé à 700€ ;c'est un modèle qu'il me semble avoir déjà vu proposé à plus de 1000€; depuis, cette annonce semble être désactivée car je le l'ai pas retrouvée ce matin.

Cordialement.

Patrick.

On l'a même vu beaucoup plus cher !! Le probléme, c'est que c'est toujours le même, et que c'est une belle arnaque ! Je ne vous conseille pas de l'acheter, même si vous le trouvez à 200 euros !! 

 

Pourquoi certaines ont un mouvement fluide et d'autres sont saccadées?

Il y a des bricoleurs, qui, quand leur mécanime lâche, vous lles modifient et c'est ainsi que vous pouvez trouver des moteurs pas à pas et d'autres qui tournent au gré de la tension analogique appliquée. Cherchez l'erreur ou, plutôt, l'escroquerie. Mais ça fonctionne correctement... quand même. 

D'ailleurs qui peut dire: "qui de la poule ou de l'oeuf..." Quel est le fonctionnement originel? Le cocepteur l'a-t-il prévu saccadé ou linéaire???