Petite télé radio combiné JVC P-100EUC

Bonsoir
Pour une mini radio télé jvc BC-100 je l’utilise avec 4 piles rechargeables AA Donc 6v …mais il y a une entrée secteur spécial que je n’ai pas mais est ce que possible de l’obtenir ou s’il y a autre appareils qui utilisent le même système a 3 broches


Bonjour,
Cela ressemble à la prise des ordinateurs de bureau,certaines tv etc
Vous trouverez ça dans tous les magasins de bricolage ou informatique
Cordialement
JCM

Bonjour,
BC-100 n’est pas le modèle du TV mais sans doute celui du compartiment à piles (Battery Case).
Car en cherchant JVC BC-100 avec Google on ne trouve pas de TV.
Par contre on trouve sur RadioMuseum.org le petit TV modèle P-100 EUC qui semble correspondre au tien.
https://www.radiomuseum.org/r/jvc_radio_television_p100eucp.html

Mais il ne semble pas y avoir d’alimentation secteur intégrée sur les photos de ce modèle et la seule tension indiquée est 6V / 1,7W.

Et sur une des photos de radiomuseum on voit que l’adaptateur secteur est externe.
Cette prise n’est sans doute pas une entrée secteur, ne surtout pas la raccorder directement au secteur, sauf si c’est indiqué explicitement.
Peux-tu faire une photo en plus gros plan de cette prise ?

Non, les broches des ordinateurs de bureau ne sont pas rondes mais rectangulaires.
Celles des ordinateurs portables sont rondes mais la forme de la prise est différente.
Il s’agit d’une prise spécifique et probablement pas d’une entrée secteur vu que sur radiomuseum.org on voit un adaptateur secteur séparé.

Dont on ne connait pas les dimensions…
Sinon, certains blocs secteur d’ordis portables sont équipés côté 230V de prises à 3 broches qui iraient peut-être :
image

Oui mais sur une des photos de radiomuseum.org on voit un adaptateur secteur séparé.
Si cette prise est bien une entrée secteur, il doit être explicitement indiqué la tension secteur pour laquelle elle est prévue.

Bien sûr ! J’envisageais juste d’utiliser le connecteur mais pas sur le secteur !

En effet,c’est une entrée DC,avec une prise spéciale


Cdt

Donc ne surtout pas brancher sur le secteur, destruction assurée !
Reste à trouver le brochage de la prise pour pouvoir brancher un adaptateur secteur externe sortant 6V (l’appareil ne consomme que 1,7W, un adaptateur capable de fournir 500 mA suffira largement) car je pense que trouver un adaptateur avec la prise d’origine est « mission impossible ».
La troisième broche sert soit de détrompeur, soit pour la recharge d’une batterie optionnelle (l’option existe d’après Radiomuseum).

PS: j’ai ajouté le modèle au « grand livre » mais avec une seule photo provenant de radio-TV UK pour l’instant (celles publiées par Radio1 ne sont pas exploitables).

Si quelqu’un en a d’autres, il est le bienvenu pour les ajouter.

Apparemment il y en a un a vendre 29€ sur un site de vente italien:

Merci .oui ça ressemble aux câbles électroniques habituels mais celui de cette petite télé est petit et ressemble à celui utiliser avec des vieilles tendeuses a barbe …

Oui vous avez raison …c’était pas la bonne référence mais celui de compartiments pile


Sinon ,sur la base qu’une broche est pour le terrestre , peut je veux concocter un câble pour chargeur 6v avec une intensité I= P/v=1.7/6=0.283 arrondie a 0.3 A mais je vois que c’est faible flux même pour une petite télé …est ce que j’ai fait une erreur ?

Il faudrait d’abord déterminer le rôle de chacune des broches de cette prise mais comme il est à peu près certain que tu ne trouveras pas la fiche qui convient le plus simple serait de brancher une alimentation stabilisée de 6V* sur le connecteur qui relie le TV au compartiment à piles, visible sur cette image de radiomuseum.org où le + et le - sont clairement identifiés.
*au moins 500 mA pour être tranquille même si la consommation annoncée de 1,7W correspond à moins de 300 mA.

1 « J'aime »

Oui merci c’est une bonne idée

Bonjour
J’ai reçu Aujourd’hui la petite télé couleur radio FM am de la marque Sanwa 560 et je l’ai testé. FM et AM fonctionnent bien et aussi la télé mais il reste un petit réglage concernant le volume car il est sensible et je dois toucher pour que le son sort , je pense qu’il me faut un spray pour nettoyer le potentiomètre…mais pour le prix 1.- alors je pense que c’est ok.



La 2eme télé est quasiment neuve , avec document et câble secteur …aussi ok de La marque CGE , le vendeur m’a dit que c’est général electric mais je pense que c’est une marque italienne




vu les documents en italiens .

Bonjour
Non ce n’est pas « Général Electric » dont le sigle est celui-ci

image

et pas CGE qui est effectivement italien

https://www.radiomuseum.org/dsp_hersteller_detail.cfm?company_id=1803

Merci pour ces informations .
Oui c’est noté dans le lien que la marque est bel et bien italien , fabriqué sous licence de général electric
*
La GENERAL ELECTRICITY COMPANY, fondée à Milan en 1921 sous licence de la société américaine GENERAL ELECTRIC, commercialisait les récepteurs radio AMERICAN RCA à travers les nombreux bureaux de vente dans toute l’Italie. A partir du milieu des années 1930, en raison de sanctions douanières, il décide de lancer sa propre construction sous licence RCA, de récepteurs radio, stations émettrices, radiophonographes, amplificateurs basse et haute puissance, haut-parleurs, casques, systèmes de reproduction et d’enregistrement. Avec la collaboration de Piero Bottoni (conception), elle produit les célèbres modèles AUDIOLETTA, CONSOLETTA et SUPERGIOIELLO, avec revêtement en bruyère et clavier supérieur. Dans les années 90, ne freinant pas la concurrence, il ferme les usines*

Merci pour cette fiche …je me rappelle que j’ai vu quelque chose de ressemblant …c’est intéressant.
Franchement un joli design

Just pour la télé CGE modèle C0614 lorsque je l’ai mis sur TV l’écran s’allume mais j’entends pas le son parasite même si on n’a pas des chaînes …mes autres télé font ce bruit parasite en commutant sur mode TV … Est ce que vous savez pourquoi ?

Je suis l’heureux possesseur d’un mini radio-tv JVC P-100 EUC. Je l’avais acheté dans un dépôt vente à Toulouse en 1979. Cet appareil ne pouvait pas recevoir les programmes français car il était aux normes européennes CCIR et, par conséquent, il n’intéressait personne, sauf moi, qui faisait du DX-TV. Un copain, technicien TV depuis les années 50 a été stupéfait de voir les dimensions de l’écran : diagonale de 5cm !
Grand comme un auto-radio, il m’a permis de recevoir sporadiquement des dizaines de pays d’Europe, mais aussi, dans la rue, le ZIMBABWE avec antenne télescopique. Posé au dessus de l’auto-radio de ma 2CV, j’ai pu regarder, avec une antenne de gouttière, la TV suédoise !
Sur la côte basque, pas de problème pour capter les programmes espagnols. Je précise aussi que l’appareil était très sensible en réception radio FM.

Bref, comme le montre le schéma, la borne (3) près ne sert à rien. Bloc alimentation externe : 240 volts / 6 volts 300 mm.