Petite télé radio combiné JVC P-100EUC

Bonjour

ce n’est pas une sortie mais une entrée (ce que marceljack t’a déjà dit dans un autre post)

en l’occurence ici il s’agit d’une enrée antenne en jack pour laquelle il faut un adaptateur jack/coaxial

F femelle Jack à 3.5mm Mono 1/8 "prise mâle adaptateur Coaxial RF connecteurs RF connecteur d’antenne FM

Bonjour à tous,
Bonjour @vintage80 ,

Merci d’être précis dans vos messages, exemple celui ci-dessus, rectifiez SVP : « et voilà le cordon ! pour le modulateur ENGEL MV7127 »

Motif : permettre une recherche précise pour d’autres usagers parfois des années plus tard.

Revenons au sujet :
votre adaptateur Fiche F vers jack mâle convient pour le JVC P-100EUC.

Modulateur Engel MV7127 :
Vos 2 TV précédents, le JVC CX-500FC et le JVC 3060F ont nécessité que le modulateur soit réglé en Norme L/France.

Le JVC P-100EUC n’est pas prévu pour fonctionner en France, il reçoit la Norme B/G CCIR (Europe de l’Ouest).
Il vous faut donc un 2e modulateur Engel MV7127 réglé en Norme B/G.

Pour que vous compreniez les différences des Normes TV :
Norme B/G : modulation vidéo négative, Son FM, écart son/image 5,5 MHz, largeur Canal 8 MHz en UHF.
Utilisée partout en Europe sauf France & Angleterre.

Norme L (France) : modulation vidéo positive, Son AM, largeur Canal 8 MHz en UHF.

Un document à lire et archiver expliquant les différentes normes TV du temps de l’analogique :

TV CCIR Transmission Systems & Radio Channel Allocations.pdf (231,6 Ko)

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

j’ai déjà publié le tableau des standards, je peux le remettre :wink:

1 « J'aime »

merci jhalphen enfin une personne avec des réponses trés précises ! encore merci à toi

Bonjour à tous,

@vintage80 : Merci !

Photo, une partie de mes Micro-TV, le JVC P-100EUC cerclé en rouge, signaux via transmission HF.

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

Bonjour,

Ils sont beaux les Sony :heart_eyes:

Dites-moi que je vois mal, il n’y a quand même pas un Indextron ??

vraiment une superbe collection jhalphen c’est dommage qu’il faut mettre 2 modulateurs Engel MV7127 pour Le JVC P-100EUC comme il n’est pas prévu pour fonctionner en France, sinon je l’achéte en décoration

bonjour jérome . j’ai flaché sur ta collection ! du coup j’ai quand même acheté le JVC P-100EUC complet avec transformateur 220 volt et accessoires . je vais commandé 2 modulateur ENGEL 7127 . le cordon est déja là ! c’est possible de me faire un plan détaillé pour le raccordement des 2 demodulateurs ! le 1 er sur quel fréquence et pour le 2éme je pense sur L6 ! merci jérome

Il ne marchait pas en France, du temps de l’ analogique. Un modulateur ENGEL aux normes B/G suffit pour ce petit tv

Bonjour à tous,
Bonjour @vintage80 ,

Observations :
sur le signal de mire du modulateur Engel MV7127 (2 barres blanches sur fond noir), l’image est stable.

bonjour sur écran j’ai 2 barrres blanches mais impossible de faire un réglage

vous avez une idée