Merci d’être précis dans vos messages, exemple celui ci-dessus, rectifiez SVP : « et voilà le cordon ! pour le modulateur ENGEL MV7127 »
Motif : permettre une recherche précise pour d’autres usagers parfois des années plus tard.
Revenons au sujet :
votre adaptateur Fiche F vers jack mâle convient pour le JVC P-100EUC.
Modulateur Engel MV7127 :
Vos 2 TV précédents, le JVC CX-500FC et le JVC 3060F ont nécessité que le modulateur soit réglé en Norme L/France.
Le JVC P-100EUC n’est pas prévu pour fonctionner en France, il reçoit la Norme B/G CCIR (Europe de l’Ouest).
Il vous faut donc un 2e modulateur Engel MV7127 réglé en Norme B/G.
Pour que vous compreniez les différences des Normes TV :
Norme B/G : modulation vidéo négative, Son FM, écart son/image 5,5 MHz, largeur Canal 8 MHz en UHF.
Utilisée partout en Europe sauf France & Angleterre.
Norme L (France) : modulation vidéo positive, Son AM, largeur Canal 8 MHz en UHF.
Un document à lire et archiver expliquant les différentes normes TV du temps de l’analogique :
vraiment une superbe collection jhalphen c’est dommage qu’il faut mettre 2 modulateurs Engel MV7127 pour Le JVC P-100EUC comme il n’est pas prévu pour fonctionner en France, sinon je l’achéte en décoration
bonjour jérome . j’ai flaché sur ta collection ! du coup j’ai quand même acheté le JVC P-100EUC complet avec transformateur 220 volt et accessoires . je vais commandé 2 modulateur ENGEL 7127 . le cordon est déja là ! c’est possible de me faire un plan détaillé pour le raccordement des 2 demodulateurs ! le 1 er sur quel fréquence et pour le 2éme je pense sur L6 ! merci jérome