Un HAMMARLUND SP600 JX21
Un HAMMARLUND HQ180
Olivier
Je cherche un coffret pour le SP600
Trafic sur 40M
HAMMARLUND SP600 trafic amateur 40m
décodage avec Rf gain max
Ecoute bandes 15 et 19m
SP600 écoute bandes 15 et 19m
Olivier
bonjour
bravo Olivier,tu as du matos.
Alain f6hju
Vue du châssis,j’ai remplacé la 5U4 par des diodes Si montées sur un socket octal avec 2 résistances de 50 ohms.
Le transfo d’alim chauffe beaucoup moins maintenant.
La sensibilité de ce RX est étonnante !
Et il a un détecteur de produit pour la blu.
Olivier.
Bonjour,
Combien d’étages ampli HF ? A cette époque, les concepteurs y allaient fort, avec parfois 2 étages, mais le spectre était moins encombré qu’aujourd’hui. Les conceptions analogiques « récentes » mettent plutôt le gain sur les étages MF ( certains Collins ont 3 etages MF).
Michel (F1GOC)
Bonjour
on allait même jusqu’à cinq étages MF sur les derniers Collins mais la vraie différence se faisait sur les étages HF , avec les chinois relayés par Radio Tirana on avait du mal à écouter du DX sur 40m , le signal dépassait 100mV en début de soirée et le mieux était encore pas d’étage HF du tout !
en plus la bande ne faisait que 100kHz de large
Bonsoir, sur le HQ180 une hf avec 6BZ6, sur le SP600 deux hf (6BA6)
Question pour Georges: est-ce que ça vaut la peine de monter le pto neuf sur le R388?
Olivier.
Les fiches respectives, avec plus de photos de notre ami @deuterium, sont ici :
Bonjour
Une chose importante a vérifier : le fameux « end point » c’est un peu lassant à verufier : ça consiste à faire un point tous les 100 kHz avec le calibrateur et à noter la différence en + et en- avec la valeur théorique
Si ça ne dépasse pas +/- 2 kHz c’est tout bon , sinon il faut essayer de jouer avec le self ajustable destinée au calage pour minimiser l’écart
Dans tous les cas , ça ne risque rien, ces pto sont extrêmement robustes mais faites les ajustements en notant tout pour pouvoir revenir en arriere si besoin est
Juste au cas ou , un papier de W6SAI
73
Merci Georges,je ne vais pas me précipiter pour l’instant,le Collins marche plutôt bien comme il est, j’ai ce pto au cas où.
Pour le SP600, je l’ai mis dans un coffret temporaire en attendant de trouver l’original. D’ailleurs ce coffret irai bien sur le Collins.
Bonsoir, petites bidouilles:
pour le HQ180 j’ai refait un ersatz de 5U4 plus proprement.
A part ça je fais de l’écoute sur l’un ou l’autre des RX.
Olivier.