J’ai mis chez eux un lien vers doctsf pour que le proprio puisse vérifier et il m’a répondu que son modèle n’a pas de plaque pour cette lampe, ni de trous pour la fixer si elle aurait été démonté un jour.
A mon avis, il s’agit plus d’un essai de dater plus précis l’engin. 3 personnes qui connaissent de plus près la radio ?
Souvent, pour les Philips des ces époques-la, la date de fabrication des bloques de condensateurs était inscrit sur ces derniers ! Un bon indice, mais faut les démonter…
Plusieurs modèles existent avec le même aspect physique : 2634, 2636, 2637 et 2639 (peut-être même d’autres références). Encore une piste à creuser ?
Ça fait quelques temps que je parcours cet autre forum, ça y parle beaucoup Philips Il est très intéressant, mais son organisation est très déroutante.
La solution semble y avoir été trouvé ? Ils se dit que les numéros de série enciens ne possédaient pas cette ampoule cadran. Et les numéros de série plus récents, oui !
L’idée est de demander à ceux qui possèdent cette appareil le numéro de série et de savoir s’il y a l’ampoule cadran ou non ?
Je commence avoir l’habitude de trouver ce que je cherche sur le forum. Et toujours a vitesse lumière, je passe chez les Hollandais (Néerlandais) pour leur faire part de ces quelques renseignements.
Ils parlent beaucoup de Philips ? Ben ils sont tombé dedans étant petit.
Selon le manuel de service, la pentode finale BF utilisée sur ce modèle est une B443.
J’ai donc supprimé le jeu comprenant une C443 qui n’est pas la lampe originale mais une lampe de substitution qu’un dépanneur a utilisé en lieu et place d’une B443.
Sur le manuel de service il y a bien une ampoule de cadran dessinée nommée L5 cependant pas de description du type.
Il s’agit je pense des mêmes lampes utilisée par Philips sur tous les postes du début des années 30, soit des ampoule sphérique à bayonette BA15s type 8046 Philips 6V / 500 mA