PHILIPS 738B : Enigme?

Bonjour à Tous
Voici un poste qui m’intrigue. A savoir :
Il est bien référencer 738B sur le châssis. IL y avait la notice d’installation et de fonctionnement à l’intérieur. D’après le grand livre et la notice (voir photo) ce serait un poste batterie avec des lampes à 2V de chauffage. Et bien non, c’est une sorte de tout courant avec un jeu de lampes suivant : régulatrice 40N, 25L6, 25Z6, 6Q7, 6K7, ET encore 6K7. Bref, on pourrait croire qu’il a été modifié? Peut-être mais en usine car c’est du beau boulot ( voir photo).
Il est vrai qu’on voit d’autres trous de supports et c’est des vis qui remplacent.
Qu’en pensez-vous? Je n’ai pas trouvé de schéma Philips avec ce jeu de lampes.
Marcel JEANPIERRE
Philips 4.jpg
Philips 3.jpg
Philips 2.jpg
Philips 1.jpg

Bonsoir.

Pour moi il es tcertain que ce poste à été transformé par un bon technicien.

Voici le schéma d’origine.

Salutations JP
738 b.pdf (191 KB)

Bonsoir,
De toutes façons, vous avez très peu de chances de trouver un schéma Philips avec des lampes Octal…
Cordialement.
JP

Bonsoir
Dans les années 40 il y a eu pas mal de postes de la décennie précédente qui furent transformés , pour diverses raisons d’ailleurs: meilleurs résultats, manque de lampes, nécessité de recevoir les ondes courtes, etc…
Pour ma part, sur la cinquantaine de postes que j’ai restaurés, j’en ai trouvé 2 dans ce cas: un 634 Philips et un BA 34 Manufrance. Travail toujours très bien réalisé , mais déception quand même :frowning:
Roland

Déception oui et non !
Oui : parce que ce n’est plus l’original qui à mon sens est peu courant.
Non : parce que j’aurai le plaisir de l’entendre chanter et çà c’est du bonheur.
Je voulais simplement savoir si quelqu’un avait déjà vu ce poste modifié de la sorte.
Merci à Tous.
Marcel