Philips 796 A mono bouton

Bonjour a tous .
Ce sujet a deja été traité mais je ne retrouve pas les liens pour le demontage du mono bouton…Merci Dominique. (PHILIPS 796A )…

Bonjour,

Lorsque on veut réparer un récepteur Philips, il faut prioritairement consulter la documentation de service du constructeur qui décrit toutes les opérations de démontage spécifique à certains modèles.

On la trouve dans la fiche de l’appareil, je vous mets les liens :

Voir à la page G2.

3 « J'aime »

Autre sujet sur le Philips 796 A ici en 2018 :

1 « J'aime »

Bonjour merci pour le lien avec le schema j ai demonté ce mono bouton…bon week end dominique.

Bonjour,

Petit point de vigilance concernant les condensateurs.

Ils semblent utiliser du brai de houille comme matériau d’étanchéité. Certains brais de houille sont classés CMR (et fait les 3 en même temps : cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques).

Fiche INRS – Brai de houille

Il faut notamment être vigilant lorsqu’on les chauffe ou les ramollit, par exemple pour les retirer, afin d’éviter l’inhalation des fumées.

Personnellement, je porte des gants et utilise un extracteur de fumées, ou je travaille dehors (idéalement, il faudrait porter un masque A2P3 minimum).

Ce sont également des déchets à traiter comme déchets dangereux, et non à jeter dans la poubelle ordinaire.

Certains trouveront peut-être ces précautions excessives, mais comme je suis encore jeune, je préfère mettre toutes les cartes de mon côté pour éviter les galères plus tard :wink:

2 « J'aime »