Philips 835AL sauvé de la déchetterie

Bonjour,
Il est clair que les prix baissent et baisseront encore.
Il n’empêche que malgré la difficulté, une cote faite sérieusement pourrait justement aider à éviter ce genre de destruction, ici évitée mais par pur hasard, et pourrait également aider les héritiers à se défaire correctement des postes dont ils héritent.
Ce sujet en mérite un je pense.

Bonjour
Comme dit RADIOLO et je suis de son avis les postes ne valent plus grand chose sauf si on tombe sur une personne qui possédais l’appareil jeune et qui veux l’avoir

1 « J'aime »

bonjour
très difficile d’établir une côte. il y a d’après moi au moins quatre niveaux, comme les voitures ou autre, tout est une question d’état de conservation.

  1. sorti de grenier sans test.
  2. poste fonctionnel mais a réviser.
  3. poste avec ébénisterie restaurée et châssis revu par pro.
  4. poste entièrement refait a neuf.
    de toute façon il y a trop d’offres et pas assez d’acheteur .
    et dans les acheteurs il y a les collectionneurs ( comme moi) qui cherchent certain modèles ou période qui leur plaise sans être spécialement techniciens.
    d’autres comme beaucoup sur le forum qui connaissent la technique et s’éclate a refaire fonctionner un appareil.
    et enfin ceux qui ne voient que la déco.
    j’ai du oublié certains paramètres mais on ne va pas en faire trois pages!
    ce n’est qu’un avis .
2 « J'aime »

Dégringolade ou pas des prix, je reste vraiment étonné que l’on puisse encore sortir un tel appareil d’une déchèterie car dans les deux pour lesquelles je suis abonné, à l’entrée une caméra lit la plaque de ma voiture enregistrée, un écran affiche ensuite preseque "salut PAT54 " et après, c’est la valse des caméras de surveillance… Celle de Bormes Les Mimosas, je n’ y suis pas encore allé mais a priori, il n’ y a pas encore besoin d’inscription. Cependant, je n’ai jamais eu l’occasion d’apercevoir un poste à lampes dans une déchèterie…

Bonjour, en fait le poste n’etait pas dans la benne, mais dans le fourgon du propriétaire, prêt à le jeter. Mon fils, qui était à côté, l’a vu, et il a demandé s’il pouvait lui donner. S’il l’avait déjà déposé, la déchetterie lui aurait interdit de le récupérer. C’est ainsi, détruire plutôt que récupérer !

3 « J'aime »

Bjr sur madness antique autoradio la bible du collectionneur d autoradio :



Remarquez qu il y a longtemps que la mise a jour est absente

Bonjour,

Une côte qui descend ce n’est pas possible ! ! ! :joy:

Là, votre cote, elle, descend ! ! !

Autrement dit : la cote des cotes descend à l’inverse d’une côte :wink: :rofl:

Retournant ! ! !

3 « J'aime »

j’ai retrouvé l’achat de mon 835AL sur ebay en juin 2013 aux enchères. 121 euros + port 146.5.
dans un état parfait et fonctionnel après changement des condos bien sur. tissus hp d’origine. celui de @jean931 n’est pas d’origine mais pour le prix faut pas faire le difficile.



Ah oui, il est vraiment en très bon état et pas très cher pour l’époque où il a été acheté, les prix à cette période pour ces vieux PHILIPS étaient encore chers.

A +.

1 « J'aime »

Une bonne enchère en 2013, comme le dit @Gilles_MEZONNIAUD

Maintenant il était en très bel état . . . Il faudrait que ça arrive pour moi, plus souvent ! ! !

Le port sans casse de ce très beau 835 AL était assez risqué, pas au niveau de la fragilité de la caisse ou du cadran, mais plutôt à celui des lampes.

Le prix est effectivement très correcte pour 2013 surtout qu’à cette époque, c’était souvent l’affolement des enchères quelques instants avant leur clôture …

Je comprends mieux cette récupération exceptionnelle en déchèterie qui a bénéficié de circonstances également exceptionnelles; ce n’est pas mon fils qui aurait fait cette intervention…

Patrick.

Bonsoir @Baret_Francois , je dirais pas comme vous que le tissus est pas d’origine car cela depend dans quelle usine il a était assemblé .
Suivant les usines france et suisse ( pour exemple ) les tissus changer .
Personnellement celui de @jean931 doit avoir son tissus d’origine .
@jean931 nous le dira bien .

Quand je travaillé encore dans un atelier de dépannage TV sur brive , un jour en allant jeter des TV complètement dépouillé un gars est arrivé et sort de sont coffre un radiola RA93A ( en super état ) et aller le jeter dans la benne à ferraille.
Je suis aller le voir avant qu’il le jete , me la donner et les gars de la décheterie ne pouvaient rien dire car il me la donner dans les mains , sinon impossible de récupérer dans les bennes … ( c’est bête mais c’est comme ça )

Bonsoir, tsfpourtous doit avoir raison, le tissus est effectivement différent de celui de François Baret, mais semble d’origine. Je pense que selon l’usine et la date de fabrication, les approvisionnements étaient modifiés. Je ne vois aucune trace de démontage du haut-parleur, le tissus arrière noir enveloppant le HP est aussi intact.
La seule chose modifiée est la lampe L1 qui est une AF2 au lieu de la E455 mentionnée sur l’étiquette du carton arrière. Toutes les lampes sont des Philips France, sauf L3 qui est une Dario « importée de Hollande » d’apres le marquage. Je m’occuperai plus tard de la remise en état si mes autres occupations m’en laissent le temps (à la retraite, on sait que l’on a moins de temps !!!)

C’est classique, la AF2 était une lampe de remplacement officielle dans les listes Philips pour la E455 qui n’était plus produite lors des dépannages.

j’ai aussi dans un état encore plus rare un médiator M26. on se demande même s’il a fonctionné un jour. j’avais été trés surpris de son état a la réception venant de suisse. 140euros en 2012
châssis équivalent au 834 A .
mais d’ailleurs, quelle est la différence au niveau châssis entre un 834 et un 835 a part le jeux de lampes



La découpe du HP de ce Médiator est identique à celle du Radiola 425A ; voici le mien au moment de son achat en 2009 chez un brocanteur mais tellement en piteux état,qu’il était du niveau de la récupération en déchèterie:

Cependant, le tissu en façade n’était pas abîmé et le HP testé sur un 830A, était fonctionnel…

Patrick.

Bonjour François.
je suppose que 1 serait le moins cher et 4 le plus cher.
ce qui me va bien; pour moi le poste le plus intéressant à collectionner est le n1 c’est celui qui a le plus de chance d’avoir tous ses éléments d’origine, le moins intéressant est le n4 pour la raison inverse. :grinning:
Daniel

Là c’est l’équivalent du Philips 830A, avec le diffuseur électromagnétique.

Le groupe Philips a décliné ses modèles généralement en deux ou trois marques et présenations différentes par pays européens.

@Jeanmonod_Henri-Louis , plus exactement c’est l’équivalent du 832A .
( châssis du 830A et HP du 834A )

Sur le 832A c’est le même tissus utiliser pour le 835AL de notre ami @jean931 .

bonjour
oui @Guyez_Daniel le 1 c’est le mieux pour le prix mais surtout pour la découverte au fond d’une grange.
ça m’est arrivé une fois vraiment dans une grange avec du foin et quand même en bon état et pas courant CLARVILE B5 et en plus gratuit et a l’opposé un RADIOLA 427 dans une grange inondé gratuit aussi mais vendu pour pièces . équivalent au MEDIATOR M26