Bonjour,
je m’attaque à la remise en état d’une TSF Philips BF411A.
Cette TSF est dans le GL, ainsi que sa notice ce qui est parfait. Le schéma est là, et quelques détails bien utiles y sont.
Avant de me lancer, j’ai quelques questions, du fait qu’il y a 3 nouveautés pour moi, pas encore rencontrées dans mes précédentes remises en état.
Question 1 :
c’est un poste qui est annoncé 25Hz. J’ai lu qu’il était tout à fait possible de le faire fonctionner en 50Hz. N’y a t-il pas néanmoins des précautions particulières pour le faire fonctionner en 50 Hz?
Question 2 :
le transfo d’alimentation ne propose que 110V, 127V, et 220V. Chez moi la tension fluctue aux alentours de 240V. A l’instant c’est entre 238 et 241V. Que faire pour fonctionner en 240V sur un transfo prévu en 220V? Rien? Ou mettre en série sur le primaire une résistance pour faire chuter de 20V la tension (je calcule une résistance de 120 Ohm, 5W)? Ou alors mettre en série l’enroulement S22 qui sert à passer de 110V à 127V, bien que ce ne soit pas proposé dans le manuel de service?
Question 3:
c’est mon 1er poste avec des lampes de la série Rimlock, alimentées en série sur leur circuit de chauffage. Quelles spécificités cela implique -t-il? Y a t-il des précautions particulières, des points d’attention? Hormis de devoir laisser tous les tubes en place pour que cela fonctionne même si on ne s’intéresse qu’à l’étage d’alimentation.
Ensuite je commence à tester les éléments un par un, à commencer par le transfo d’alimentation (là je ne sais même pas s’il est branché en 110, 127 ou 220…, va falloir que j’inspecte tout cela!).
Merci pour vos conseils.
JM
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces