Philips BX.594A

Bonjour à tous. Je suis en train de rénover ce poste en remplaçant les chimiques après avoir retaper la caisse. Il fonctionne bien pour la réception GO,OC etc, mais pas un son depuis la prise PU et d’ailleurs je ne vois pas de commutateur pour faire la bascule?
Une petite idée?
Merciphilips bx

bien sur le schema il y a un commutateur de dessine
suivez les fils blindes il doit se trouver au bout
image

Ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y a pas de fil blindé , de la prise ça va sur EAF42, en 2 sur l’anode?

Il a peut-être été bricolé par une « amateur »???

Bonjour,

Peut-être au niveau du bouton de tonalité.

Ok c’est ça, je n’avais pas vu qu’il suffisait de tirer sur le bouton de tonalité. Je viens de le faire maintenant j’ai du son même si pour l’instant il est un peu hachuré. J’y retourne.
Merci

voila le commutateur

comme j’ai le même , je l’ai mis en piste avec un module et effectivement il faut tiré le bouton de gauche, je ne me rappelai plus :thinking:

Le son était hachuré et très faible, cela était dû à une soudure sèche sur le commutateur. Je les ai reprise toutes et maintenant c’est nif!
Bon week - end à tous.

Et on remarquera toujours la simplicité et la clarté du câblage PHILIPS ! :roll_eyes:

A +.

On a pris l’habitude de critiquer Philips, mais ils n’étaient pas pires que Grundig, pour ne citer qu’eux… Ca, c’est du câblage clair et accessible :wink: :

On a l’impression de jouer au docteur Maboul quand il faut atteindre un composant🧐

oui ,il n’y a pas que philips. dans les années trente philips c’était bien rangé après ca se gatte ,et ducretet n’en parlons pas et les américains c’est pareil. dans les années trente la radio c’était un luxe vu le prix après la guerre ca c’est démocratisé et il fallait diminué les couts pour faire pas cher.
SPARTON 1931.

STROMBERG 14A 1929

cablage en torons , il fallait oser et pas avoir peur des couplages dans le toron

et oui et le stromberg de 11 lampes fonctionne toujours !

oui mais apparemment ce sont principalement les alims qui sont en toron