Bonjour à tous voilà j’ai ressortis du grenier ce petit Philips sympa avec quelques condos pas en très bonne forme donc réparation avec les moyens du bord ( désolé pour les puristes ) et miracle avec une antenne filaire il fonctionne plutôt pas mal en AM ( radio caroline )
Philips, peut paraitre comploique, mais c’est du costaud, ainsi que les composants, les condensateurs!
Bonjour,
Ce philips fait partie des (rares !) Philips que j’adore …Pourquoi : Parce il est très simple (alors que Philips nous avais habitué à des appareils compliqués !) et monté à l’économie ! (et c’est un peu normal vu son époque de fabrication, pendant ou juste après la guerre, ou on manquais de tout !) tout en fonctionnant fort bien , pour un poste aussi simple (Philips avais un savoir faire que n’avais pas le bricolo du coin …)
Ces postes font partie de la série des A42U,A43U,A448U, tous courants, avec 4 lampes transco, et assez peu de composants, mais bien accomodés (avec ce qu’il faut pour que ça marche bien ) , et un bon haut-parleur (trop souvent, les H.P de petits postes étaient de vraies casseroles) .
C’est peut-être un A448U ?
Salut Sloup
J’ai le même acheté chez un brocanteur breton et répare sans problème.
Son look boisé me plaisait je le trouve beau et simple.
Ben ça alors !
@stecha n’a ni proféré de critiques, ni cliqué sur la p’tite cloche barrée !?
Ce poste ressemble à un Philips A48U simplifié : même jeu de lampes, façade simplifiée, cadran similaire.
Non quand les gens ont un comportement normal👍
Sauf que tu me déteste, et essayera toujours de trouver une faille !
(Je vais, comme pour beaucoup d’autres topic, très nombreux hélas, cliquer sur sur la p’tite cloche barrée !)
Tu oublies les jours où j’apprécie ta prose en mettant un petit cœur ?
Je ne déteste personne sur ce forum, mais en ce moment tu donnes libre cours à tes envies de baratiner sur tout et ça y va dare dare . Tu m’énerves et à voir les cœurs sous mes messages je ne suis pas le seul.
C’est normal et il n’ y a pas à être désolé car ce A448U a été produit également avec “les moyens du bord” en pleine période de pénurie; même son châssis “ attention car relié au secteur” est en bakélite par manque d’acier.
La fragile sérigraphie du cadran est très bien conservée.
Patrick.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces