Bonjour à tous
Récupéré au fond d’une cave très humide que Rémi Casper connait du côté de Rennes.
Christian
Bonjour à tous
Récupéré au fond d’une cave très humide que Rémi Casper connait du côté de Rennes.
Christian
Ensuite un nettoyage s’imposait et une longue période pour faire partir l’humidité présente sur les CI et les transfos.
Puis vient le changement des condensateurs chimiques HT dont un sur un CI
qui a été très difficile à retirer.
Quelques condensateurs et résistances qui physiquement étaient endommagés.
Passages des lampes au lampemètre des EL36.
Paramètres :
Vp=300v Ve=150v -Vg=29v Ip=36mA
Résultats :
V1 Ip=5mA
V2 Ip=10mA
V3 Ip=12mA
V4 Ip=15 mA
Conclusion : Trouver des tubes EL36
Ces tubes sont très peu utilisés en BF. Ils étaient utilisés en télévision en balayage lignes
Recherche sur le forum et les passionnés se déchainent. En 48h les tubes sont chez moi. Chapeau…
Il me restait à faire les mesures et observer les résultats au scope.
Une petite demi-journée et tout est OK.
Essai sur enceintes de sono et là surprise çà décoiffe.
Quel son !
Chaque instrument se détache, les basses sont très présentent. Pas un souffle ni ronflette.
SUPER et quelle réserve de puissance pour un 70 Watts donné à 0,7% de distorsion à 1000Hz.
Un de plus de sauvé de la déchetterie !!!
Merçi à tous ceux qui m’ont aidé à trouver ces EL36
Christian
Bonsoir Christian,
Belle restauration, Bravo! Au prime abord, je n’avais pas vu que « cet engin » était un ampli! Il me semble que j’ai une ou quelques lampes EL36. Je vais regarder dans le stock! Si vous en aviez éventuellement besoin en rechange! Cadeau bien sûr, je n’en ai pas l’utilité!!
Bonne soirée.
Jacques
Bonjour Chistian,
Au fond de ma cave humide , je recupere que des souris , rats ou autres mulots qui me bouffent tout…!
Mais par contre , j’ai bien au sec la notice ( mode d’emploi) du EL 6425 avec schema.
le schéma se trouve egalement sur le RD8 Radiofil.
J’ai installé plusieurs EL 6425 dans les Prisunics de la region lorraine, dans les années 60, ils fonctionnaient 6/7 jours de 8h a 19h ,en ligne 100 volts ,hp sur 3 etages ( charge au maxi) .
cordialement,
François
Bonjour François
Je te remercie de penser à moi.
Je possède la notice et RD8.
A+++
NB : Je pense qu’il ne fait pas chaud en Lorraine.
Christian
Bonsoir ,
On me demande le type des connecteurs d’origine (qui ressemblent à du XLR) . Un ancien de la marque saura t-il me renseigner ?
Merci
On me demande
Bonsoir,
Ce sont des prises « Geloso » que l’on rencontre souvent sur les appareils d’origine italienne, et plus généralement sur les appareils dédiés au son (ampli public adress et guitare, écho à bande, enceintes…), comme sur ces Philips de la série EL64xx. Les fiches mâles sont assez peu courantes malheureusement.
On peut néanmoins en trouver en ligne en tapant « Geloso connectors »
Bonjour,
Merci beaucoup Arthur ,
il y a vraiment réponse à tout sur ce forum !
Je transmets
Michel
Il me semble que certains amplis Merlaud étaient équipés en Geloso.
Bonne journée
J’en ai … mais en photo uniquement ! Introuvables, toutes remplacées par du XLR ou du jack sur les amplis !
elles avaient un gros défaut, le détrompeur n’était pas suffisant pour empêcher d’enfoncer une prise en se trompant d’1/3 de tour quand on le faisait « à l’aveugle »