philips ff605a

Bonsoir,

Comme je disais plus haut, ton chassis est estampillé BX501A et doit être équivalent au BF501A (la deuxième lettre est juste le pays de fabrication)…
Le schéma du BF501A comporte en outre l’indication de modifications (avant-dernière page) :
doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

Comme suggère Rémy, tente de relever où ce condensateur est connecté… et il sera facile de l’identifier :wink:

amicalement

Bonjour…
Mon chassis est noté BX501A ,lui aussi…
Pour info ,sur le mien,ce condo n’existe pas…ou est placé ailleurs.

le miens est aussi noté BX501 mais il semble différent puisque ce condo n’est pas dessus est ma EAF42 et remplacé par une EBC41

je vais commencer à changer les condos, par contre, je ne trouve aucune indication quand à la tension de service à utiliser.
Quels genre de condos me conseillez vous ?

Bonjour, je vais mettre un nouveau condo dans un gros condensateur de filtrage en alu?
Si je comprend bien, le positif viens se fixer à la broche qui dépasse dessous mais comment faire pour le négatif, le coincé entre le condo et le châssis ou le souder directement au châssis ?

Comne dejà dit, il n’y a pas besoin de remplacer « le gros condensateur de filtrage en alu » ce sont des condensateur à électrolyte liquide, qui font « glouglou » quand on les secoues, il sont en géneral bons et ou se reforment lorsque vous refaites fonctionner le poste.

Avant de tout changer sur un poste apparement sain comne ce Philips il serait mieux de l’essayer plutôt que de créer des pannes en remplacant des composants qui n’ont pas besoin d’êtres remplacés. C’est mon avis en tout cas (qui n’est de loin pas partagè par tous) mais je vous conseille de faire ainsi, puis de remplacer ce qui est éventuellement défectueux ensuite.

Bonjour…
Attention…les boules de pétanque vont être classées en armes de catégorie 6 :laughing: Sur les terrains, il faudra montrer patte blanche.
JG