Philips H4X32A/54

Bonjour,
Marché aux puces assez fructueux cette semaine, puisque je suis rentré avec deux philips, un H4X32A/54 radio/phono avec FM, et un B3 X 45U/00G tous deux de l’année 1963 ainsi que l’ouvrage d’André Cayrol (la restauration des recepteurs à lampes). Il s’agit probablement les derniers TSF avant la généralisation du transistor.
J’ai trouvé les schémas au niveau du site radiotechniek.nl/, malheureusement celui du H4X32 est incomplet (juste la partie HF). le premier diagnostic de ce poste a révélé l’absence de la lampe EL84, son support complétement carbonisé ainsi qu’un résistance voisine grillée. dans un premier temps, j’ai procédé au changement du support pour circuits imprimés dans l’attente de trouver la valeur de la résistance et de comprendre le pourquoi d’un tel echauffement. Le shéma complet de ce poste serait le bienvenu pour ma faciliter sa réparation.
Cordialement.

Bonjour Arib, je ne sais pas où se trouve votre marché aux puces, mais il est probablement au nord, puisque vos 2 postes sont de fabrication hollandaise… :wink:

Je n’ai pas de schémas, mais jetez donc un oeil ici :

tsf-radio.com/nav.php?rc=tome2

et regardez les schémas des B4X3… qui doivent être proches.

Quand au support qui a brûlé, c’est classiquement dû à une mauvaise soudure, qui a entraîné un micro-arc à haute température… :cry:

Bonsoir Pierrot du 82,
merci pour le lien, mon marché aux puces se trouve plutôt bien au Sud.
Cordialement.