PHILIPS Mais lequel ? - A2 A

bonjour,
PHILIPS POSTE SOLDAT.pdf (2,1 Mo)

peut etre celui la

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui ça collerait bien.
Il a donc été vendu en mallette
Peut etre mettre la pub sous ce modèle?

je pense que oui
jeu de tube , cadran, disposition des boutons tout semble coller a ta pub
meme le petit decor autour du sigle en haut du cadran

image

c’est fait!
il ne doit pas exister beaucoup d’appareils de ce type en coffret portable!
La Promo a du etre courte!
PHILIPS pensait surement a une longue guerre comme en 14 avec de longues heures dans les forts de la ligne Maginot!
C’est pourquoi j’ai une bonne dizaine de ces pubs qui n(ont pas été distribuées par le représentant!

2 « J'aime »

Oui, mais c’est un Philips et pas un Ténor, le modèle correspondant Philips est le A2A et sa fiche ici :

PS : J’ai signalé à JMB dans le document le déplacement de fiche à effectuer de f9635 à f4509

j’ai quand meme un doute sur le fait que ce soit un philips
le logo de la pub est visiblement celui de tenor et pas philips
image
c’est assez curieux quand meme ou philips a fait fabriquer de poste par Tenor pour reduire le cout et l’a vendu sous sa marque ??

Bonjour
Ce poste est effectivement un Philips A2A,il n’est pas très " portable" ,j’en ai un exemplaire, je pourrai mettre la photo ,le cadran n’est pas en bon état il a été cassé, j’aurai bien aimé avoir une copie de celui du Ténor !
Salutations Jean-Luc

et tu as quel type de logo au dessus du cadran ??
met une photo cela completera le fiche du 2A2 ou un n’a qu’un dessin

Tenor était, si je ne me trompe, une sous-marque de Philips… Nombre de Tenor ont un équivalent vendu sous marque Philips, ou autres sous-marques…

image

1 « J'aime »

Oui ça je sais c’est pour cela que j’evoque un fabrication par tenor pour philips
la ce qui pose probleme c’est le logo tenor sur une plaquette publicitaire philips ; faut lire depuis le debut

Faut pas supposer que l’interlocuteur n’a pas lu depuis le début :crazy_face:

Même s’il peut paraître surprenant qu’une plaquette Philips utilise une photo avec logo Tenor je ne pense pas qu’on puisse en tirer une conclusion sur la fabrication.
Les mêmes postes étaient vendus sous plusieurs marques commerciales. La plaquette a été faite avec une photo Tenor qui devait être disponible (ou par erreur)… et personne n’a dû s’en apercevoir pendant 80 ans ! :rofl:

1 « J'aime »

connaissant les services de pub philips cela m’etonnerait
mais c’etait en periode de guerre…
J’attends la photo de @bourgeois pour voir a quoi ressemble son philips

La publicité est pour un poste Philips c’est donc avec le Philips A2 A qu’il faut la mettre dans le GL …

Le « cliché » donné à l’imprimerie pour réaliser le prospectus publicitaire était peut-être celui du Ténor, mais comme on dit « l’image n’est pas contractuelle » …

Les postes étaient construits dans les mêmes usines, si le prix de vente était inférieur, c’était pour capter encore plus le marché, avec trois marques ou plus dans chaque pays le groupe Philips désirait capter la plus grande part du marché.

Lorsque j’étais jeune, en formation nous vendions des TVC Médiator et des clients mécontent de Philips venaient acheter des Médiator dans la boutique.
À ceux qui voulaient des Philips on leur disait que c’était du pareil au même, en fait on y gagnait à ne pas vendre de Philips.

Bonsoir
Il est ici :

Salutations Jean-Luc

le philips PM # A2A a un logo philips
image

pour le cadran il semble y avoir une bonne photo sur RM , un abonné pourrait te la sortir en haute definition

A priori, le logo PHILIPS est collé dans un emplacement en creux circulaire, ce qui pourrait induire que la caisse aurait été prévue pour aussi y mettre un logo TÉNOR où ce logo PHILIPS a été ajouté dans l’ emplacement vide.
A voir;

A +.

Bsr Gilles,

Oui, en principe l’empreinte est bien a la forme du logo Philips quand c’est du Philips :hugs: Là, cela fait effectivement rajouté.