philips type LX434 A

bonjour a tous
je suis a la réféction d’un philips en bakélite type LX 434 AB
un ami en aurais t’il la documentation et le schéma ?
encore merçi et bonne soirée
albert ADH 1911

Bonjour,
Vous n’avez pas cherché ???
ICI :
doctsf.com/philips-lx-434-a … 935f1d7c7b
Bonne suite…
Amicalement,

Bonjour, je tente d’en remettre un en route, j’ai remplacé les capas sans résultat, et ensuite 80% des résistances et toujours rien j’ai un effet « microphonique » dans le haut-parleur, si je tapote sur le châssis, cela se répercute dans le haut-parleur…
Mais pas de réception.

Bonsoir,

Ce n’est malheureusement pas ainsi que l’on dépanne un poste de radio, après tout ces remplacements de composants le cas devient désespéré …

Pour dépanner on procède d’un raisonnement logique :

- On procède à des mesures de tensions afin de contrôler si tous les tubes sont dans leur conditions normales de fonctionnement.

- Au moyen d’un générateur BF puis HF on introduit un signal BF puis à la valeur de la MF afin de la suivre dans les circuits.

- Une fois l’étage défectueux cerné on mesure et contrôle un maximum afin de déterminer par raisonnement quel composant peut être défectueux, finalement on le trouve et le remplace.

Le remplacement de condensateurs et de résistances â tâton n’est pas un procédé de dépannage, faites des mesures et comparer les avec celles notées sur le schéma …

Je possède deux postes avec ce châssis qui fonctionnent et où je n’ai remplacé aucun condensateur ou résistance, j’ai seulement dû remplacer le redresseur au sélénium sur un des deux.

Il ne faut pas croire faussement que c’est en remplaçant à tâton condensateurs et résistances que l’on dépanne ou « restaure » comme certains le font croire, la seule solution c’est de faire des mesures.

Je suis d’accord avec votre remarque, qui est la sagesse même, mais bon je n’ai pas de formation poussée en électronique.
J’ai souvent réussi à remettre en route des appareils en procédant « à taton », mais là ça bloque.
Bah l’objet reste beau pour la déco.