PHONO A CYLINDRE

Bonsoir a tous
J’ai fait l’acquisition ce week end de ce phono a cylindre qui m’a l’air sympathique ,mais sur cet appareil la tete ne semble pas d’origine,ni le cornet,ni la potence.Je cherche des renseignements a son sujet ; je sais que ce n’est pas tout a fait ce genre de materiel que l’on aborde.Mais s’il y a des connaisseurs ils sont les bienvenus.Merci d’avance.Je joint les photos.
Cordialement




Belle trouvaille ! C’est un modèle qui ne court pas les rues. Dommage que la potence, la tête et le pavillon soient l’oeuvre d’un bricolo peu éclairé :frowning:
Vous trouverez une description de cet appareil sur le site de Jean-Paul Agnard :
http://www3.sympatico.ca/jean-paul.agnard/collection3/excelsior.htm

Voici également une photo, tirée du livre de Daniel Marty. Il en dit seulement ceci : « The American Melodieux, qui paraît parfaitement français, distribué par H. Joly et dont une version différant uniquement par la taille du mandrin porte-cylindre sera baptisée L’Excelsior et vendue par G. Maleville à Libourne ».

PS Non, je ne peux hélas pas vous fournir les pièces pour le compléter …
melodieux.jpg

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide cela va me permettre de pouvoir le remettre a l’etat d’origine;il me reste plus qu’a trouver une tete une potence et le cornet pourras faire; pour la potence je pense pouvoir la refaire quand a la tete il me reste a avoir de la chance en trouvaille.
si l’appareil est refait d’ici le carrefour de la radio je l’emmenerais.
Merci encore
Cordialement