J’en ai trouvé une deuxième dans le fond du poste
Question sûrement bête !
Pourquoi sur un même châssis trouve t’on des condensateurs marqués en: μμF qui correspond il me semble à pF
MF qui correspond à μF
Et d’autres marqués μF
et tu as oublié Omega pour megohms
de l’epoque ou l’anarchie des marquages faisait loi
maintenant tout cela est normalisé
Il y a eu aussi le millième de micro farad en unité « exotique » pouvant etre croisée dans un poste en dépannage…
Également des marquage en « cm » avec 1cm pour 1,13pF (mais on peut arrondir à un pour un vu la relative inprécision de ces condensateurs papier…)
Tony
J’ai un petit soucis avec mon Sonneclair HD6 Automatic, le son est mauvais, forte distorsion, uniquement en position PU & la tonalité n’a pas l’air de fonctionner en tournant le bouton
En OC, les radios que je capte ont un son normal & la tonalité fonctionne !
Bonjour,
Merci pour ces détails supplémentaires
Après mûre réflexion et après avoir écarté de nombreuses possibilités d’utilisation, j’en suis venu à la conclusion que ces deux-là pouvaient être des pièces destinées à fixer l’encadrement ou autre pièce de la façade au coffret, toute autre utilisation semble improbable.
En imaginant que le cylindre en acrylique était relié à une pièce plus grande, les vis et les loquets métalliques ont un certain sens.
Un mystère intéressant, c’est sûr
Bon weekend, cordialement
Mark
Bonjour,
comme le suggère très bien @mark.hippenstiel , et si ça n’a pas un rôle mécanique , je ne vois que l’éventualité que ce soit des fixations d’enjoliveurs lumineux de face avant, généralement placé de chaque coté du cadran, et qui auraient été cassés !
(auquel cas, ça doit « branlotter » en face avant , a moins que quelqu’un ait recollé ces enjoliveurs de quelques gouttes de colle cyano …)
Le mauvais fonctionnement, et l’impossibilité de régler la tonalité, mais en PU uniquement, doit être un problème (connu) de mauvaise adaptation d’impédance de la source (notamment si c’est un téléphone ou un balladeur MP3 …)
Un remède simple et connu consiste a insérer une résistance de 50 à 100 kilo-ohms en série sur le signal au raz de l’entrée PU (soit dans le poste soit sur le cordon)
@mark.hippenstiel Bonjour Mark,
Moi je dirais qu’ils étaient au fond du carton qui a déjà accueilli un autre poste
bonjour à Tous
Tout à fait , Jean Pierre à raison je pense .
Je possède ce modèle HD6 " automatic " complet avec son dos et son dessous attaché en carton perforé d’ origine
Je viens de l’ ouvrir et l’ai inspecté . Rien dedans ne ressemble de près ou de loin à ces pièces et on cherche inutilement de ce côté là !
Si on veut résoudre cette énigme, il faut demander au vendeur ce qu’ il y avait ou ce qu’ il avait reçu dans ce carton auparavant ! un poste ou tout autre objet .