Pieces détaché+ composants du 08-04-2016[vendu]

Bonjour,

je propose ce lot de composants et de pieces radio des années 40-50

il y a des supports de toutes sorte rimlock,noval,octal,miniature et choses assez rare car je n’en ai
que très peu : des support de lampes telefunken tout cela provenant de démontage de postes divers.

il y aussi des tranfo de sortie pour poste radio self et toutes sortes de choses y compris un peu de visserie
récupéré qui est toujours bien pratique j’ai aussi sauvé quelques ficelle cadran qui pourront surement être bien pratique.

dans les composant neuf il y a pas mal de résistances 2watt ,dans les quelques composant de récup c’est surtout pour avoir de quoi refaire des composant neuf camouflé et j’ai aussi récupéré quelques anciennes résistances
qui peuvent être très probablement réutilisé pour garder un aspect retro.

on ne voit pas mais il y aussi environ une vingtaine de potentiomètre récup et neuf pour les récup je ne sais pas
si j’ai bien fait mais cela dépannera probablement

Donc si ce lot séduit j’en souhaite 110euros frais de port inclus( ou plus si vous le souhaitez :smiley: ) ou 80euros sur place en espérant qu’il répondra à certaines demande qui m’ont été faite depuis pas mal de temps.

je prendrais grand soin à l’emballage tout particulièrement des hp car il y a 2 jolies pièces dedans et il serait vraiment dommage de les abimer

Pas de Mp tout en publique comme d’habitude le premier intéressé l’emporte

Référence à rappeler stock RDFL11

poids environ 29kg

amicalement à tous

wilfrid
IM000013.JPG
IM000018.JPG
IM000017.JPG

C’est bon pour moi Wilfrid ! Envoi du chéque dés lundi.

Bonjour,

ok le colis est prêt attention tout de même les transfo d’alim sont des récup pas du neuf
je sais que 2 des transfo de sortie avaient été testé ok le reste j’ai juste démonté je ne
me suis pas amusé à tout vérifier pour les hp il y en a 2 de beaux les autres sont utilisable
pour dépanner mais n’ont pas une esthétique parfaite non plus.

le supports sont de récup j’en ai re-préparer plus de la moitié il ne restera qu’un petit
nettoyage de finition à faire.

les supports téléfunken sont surtout bien pratique car c’est galère lorsqu’on en a besoin
d’ailleurs mon stock perso dans ce model est quasi nul.

En tout cas ce lot n’aura pas fait long feu à trouver preneur je me demandais même en le mettant si des pièces de récup de poste radio valaient vraiment la peine du temps a passer pour être démonté.

Pour les condo récup surtout et j’ai bien précisé pour être utilisé pour faire du re-remplissage je doute qu’il soit vraiment sérieux d’essayer de reformer les chimiques mais à ce que je vois beaucoup d’avis diverge sur ce forum.

si je tiens à repréciser tout cela est afin d’éviter d’avoir de désagréable commentaire sur ce type de produit

amicalement à tous

wilfrid

Re

Ne vous inquiétez pas, je connais bien ce genre de problèmes ! Et si un transfo est défectueux, vous n’aurez pas la tête coupée pour autant.
Pas de soucis pour les condos : en chimiques, je met toujours des neufs.Au moins je suis certain du résultat.
Les HP j’en ai des tonnes, mais jamais celui qu’il faut.
A vrai dire, je n’ai vraiment pas besoin de ce matériel, mais ça fait bricoler, et puis compte-tenu des efforts que vous faites, il me parait bien naturel de participer un peu.
Le chèque est prêt, avec la référence.
Excellent WE à vous

Bonsoir,

ok merci, ouf pas Robespierre dans le lot :laughing: :laughing:

sinon photo des potentiomètre qui n’etaient pas visible

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,

chèque reçu hier colis posté donc ce jour à labodiff ,bonne réception enfin on l’espère…

amicalement à tous

wilfrid

merci Wilfrid.Je vous tiens au courant à réception
Cordialement, bon WE

Bonjour. Tout est bien arrivé il y a quelques jours. Bravo pour l’emballage.
Vous resterait -il, en quantité, de capas de 2.2 µF comme ceux de la photo ? Bon WE.

Bonjour,

oui mais ils sont trop disséminé en fait tout ces composants sont mélangés avec d’autre
par contre je dois avoir des 2µ2 en axial c’est quelle tension ???

et quantité c’est quoi que désirez vous mettre à l’unitée voir si cela vaut le coup que je cherche :wink:
car j’ai bien expliqué je vend des lot le prix est souvent assez ridicule je dois passer du temps a chercher ce n’est pas forcément rentable pour l’acheteur…

sinon bien entendu vous en reverrez dans d’autres lots

amicalement à tous

wilfrid

Re
Axial ou radial, ça n’a pas d’importance ( encore faut-il avoir les dimensions. Mais ceux qui étaient dans ce lot conviendraient très bien.
La tension est de 250 v alternatif et la valeur 2.2 µF
Quant à la quantité, je sais pas trop disons au minimum 100 ou 200 pièces.
Mais je ne peux pas acheter 30 lots pour avoir 200 condos !! :slight_smile: Et ça ne serait intéressant pour vous comme pour moi que si vous en disposez.Et je suppose, que si c’est le cas, personne ne s’offusquera de ne pas voir ces capas dans les prochains lots que vous faites.
C’est vous qui voyez.
Cordialement

bonjour,

si cette valeur est tout de même utile pour faire certaines choses mais la n’est pas la question a quelle prix
unitaire estes vous prêt à me prendre ces condos car les trier si le prix est trop bas ce n’est pas comme dans mes lots la en fait je m’en « fou » un peu car si je devais calculer la valeur des choses la je ne vendrai pas donc je vois en terme de volume place et surtout que cela fasse plaisir a la personne qui achète le lot.

alors on résume rien contre vous en vendre environ 100 mais tout d’abord avant de trier voir si cela vaut la peine que je passe du temps a les extraire des pièces en vrac et je vous ai dit j’ai aussi des axiaux qui sont sympa .

ce jour je vais préparer un autre lot a peu près similaire a celui que vous avez acheté bien sur si il n’y a que cela qui vous intéresse la oui c’est pas valable pour vous surtout compte tenu du volume.

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour Wilfrid
Je ne comprends pas trop votre façon de procéder.Si vous avez ces capas en stock, vous devez bien savoir ou elles sont, puisque vous en mettez quelques -unes dans vos lots. Il suffit d’en prendre quelques poignées : 100, 200, 300…Les mettre de côté ( ça ne prend pas plus de place qu’un carton à chaussures, et encore !!) Vous me dites le prix que vous en souhaitez : j’estime que ce n’est pas à l’acheteur de fixer son prix. Si on se met d’accord, on roule, sinon, on laisse tomber.
Je vous ai déjà dit que radial ou axial, ça n’a pas d’importance, il suffit de me faire une photo avec les dimensions, ce n’est quand même pas très compliqué, et ça prend 3 mn !!
Mais cela n’est valable que si vous avez ces pièces en stock. Si ce n’est pas le cas, il n’y a aucun intérêt.
Bon dimanche à vous.

bonjour,

et non c’est pas simple lisez ce que j’ai marqué des mètres cubes de composants j’ai mais tout est en vrac !
Pour une personne dont la vue peut être corrigé oui c’est assez simple ce n’est plus mon cas je ne focalise pas
déja l’ordi est une torture mais avantage on peut grossir et même si les contours ne sont pas nette le cerveau corrige dont si je demande de me dire combien vous voulez mettre c’est bien en rapport avec la faisabilité de le faire vu le temps que cela me prendra trier cela oui je vais commencer par sortir ce qui est condo qui ressemble mais après il faudra les lire un par un pour une personne normale c’est 1 ou 2 seconde pour lire ce qu’il y a marqué faire une mesure idem moi c’est une vrai galère bien pour cela d’ailleurs que je dépanne plus grand chose un exemple simple je prend autre chose que quelque chose que je peux effectivement distinguer que par le toucher et un passage visuel rapide et c’est bon j’y arrive,un circuit plus moderne type circuit imprimé alors la
c’est une autre histoire.Imaginez l’autre jour pour remplacer une simple petite lampe dans un magnétoscope celle qui sert a la reconnaissance de la cassette pour situer un peu ce type de dépannage avant démontage remplacement me prenait tout au plus 1/4 heure maintenant il m’a fallu plus de 2 heures pour y arriver donc oui désespéré et je limite l’utilisation de ma vue a tout ce qui est gros j’ai changé 3 fois de lunette en 2 ans et le problème n’est pas la donc oui cette situation s’empire je n’ai même pas de rendez vous chez l’ophtalmo avant juillet maintenant et de toute manière cela ne sera pas encore je penses plus arrangé dans ma vie de tout les jour je m’en fiche un peu je ne m’en aperçoit même pas je ne porte même pas de lunette pour me déplacer .je préfère reste dans cet état et j’aurais trop peur d’une opération si cela m’était proposé car on peut vivre comme cela quoi que je ne puisse mème plus vraiment regarder la télé agréablement.si je continu sur ce forum c’est parce que c’est du blanc sur du noir et que la j’y arrive .J’espère maintenant que ma réponse vous a éclairé c’est quand même dommage que je doive sans arrêt ré-expliquer ma situation sans parler du reste…

amicalement à tous

wilfrid

Affaire terminée en ce qui me concerne . Manifestement, vous n’êtes pas intéressé. Mais je comprends fort bien que vous préférez vendre certains articles pour vendre les autres en même temps. Comme je disais plus haut, c’est vous qui voyez. Dommage. :frowning:

ok donc vous n’avez bien pas pris le temps de lire ou vouloir comprendre mais c’est très bien cela ne m’étonne pas
c’est le monde actuel …

amicalement à tous

wilfrid

bonjour Wilfrid

suis intéressé par les hp

cdt pat75