Pile 15 volts METRIX 432 et autres - suite

5- J’ai utilisé un bout de TESAmoll ( joint adhésif d’isolation ) fixé dans le couvercle du compatiment des piles pour assurer une pression et un maintien de l’assemblage

DSCN1127.jpg

6- pas la bonne solution, un peu moins de mousse fixée sur l’assemblage des piles 3 volts suffit

DSCN1128.jpg

7- le logement fermé et le couvercle en place

DSCN1129.jpg

8- et voici le résultat : lecture sur la gamme ohm x 10 K, cordons de mesure court-circuités

DSCN1132-2.jpg

A noter qu’au passage j’ai nettoyé les contacts du connecteur avant - fond car il y avait une mesure vacillante sur la gamme de mesure de résistances ohm x 1.

La même solution doit être applicable pour d’autres appareils de cette gérération( Triplett ou autres ).

Bonne bricole !

Daniel

Dommage que les 2 messages ne soient pas à la suite dans le même sujet, on s’y pert un peu !

On trouve encore ces piles 15V en marque VARTA modèle V74PX chez les marchands d’accessoires photo…

A Pierrot du 82 :

• le forum refuse de joindre plus de quatre photos par sujet, d’où la scission…

• je ne connais pas le prix de la pile Varta ( à vrai dire, je n’ai pas cherché ), mais la solution proposée utilise un blister de piles acquis chez POUNDLAND à Londres : prix = one pound, soit 1,20 euro

Amitiés,

Daniel

Bonjour Daniel
la limite de photos concerne le message.
Il suffit d’ajouter un autre message pour compléter les photos ( utiliser « repondre » ), Pierrot a raison, ça risquerait de devenir illisible.
Et tel que ça a été commencé, ça ne va pas être facile à corriger, sauf à tout recommencer sur le premier sujet et demander au modérateur de supprimer celui-ci puisqu’on ne peut pas ajouter de message avant un message existant.
Edit : c’est dommage, le sujet est intéressant !

Cordialement,
Patrick

Bonjour,on peut trouver la pile chez 1000 et une piles,ceci pour la France,pour la Belgique je ne sais pas si il y a l’équivalent.Cette pile équipe aussi les 462,sauf la version H (j’en ai un) qui utilise la bonne vieille pile de 9V qu’on trouve partout.Le plus difficile ce sont les piles mercure de 1,35V sur le MX202 (heureusement j’en ai 2 ou 3 d’avance,et elles se conservent trés bien),j’ai aussi 2 Monocs et là pas de solution (l’adaptateur coute un prix exhorbitant)
Olivier

Bonsoir,

Une solution pour la pile du Monoc et d’autres …

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … -1-3v.html

Christian

Bonsoir, si cela intéresse quelqu’un, j’ai des piles 15V disponibles que je céderais à bas prix ou même échangerais.