Par curiosité je l’ai récupéré pour la passer au multimètre. Au momet du test au calibre de 2 volts, en lieu et place du 0 attendu, médusé, j’ai eu le message « OL ». Je suis donc passé au calibre supérieur, et encore plus médusé, j’ai constaté qu’elle donnait encore environ 19,5 volts, incroyable !
Tu parles Charles ! Bien sur, mais jette un œil sur les tarifs, et, ça risque de te refroidir un brin !
J’avais pensé il y a longtemps, a cette solution séduisante, qui, peut être bonne pour quelques essais, mais qui, en regard des prix pratiqués, je pense, ne peut pas s’avérer très économique.
Il vaut mieux, persévérer, dans l’emploi des convertisseurs. D’ailleurs, j’en profite pour te soumettre à la question (sans les brodequins ! ) : as-tu eu le temps d’essayer le conver. chinois ?
C’est vrai mais en même temps 25 euros les 3 (promo en ce moment) c’est moins cher que les 67.5V venues des USA comme a commandé notre ami Radiocom… Il faudrait savoir la durée de vie de 100mA/h sur un petit poste AA5 miniature… Sachant qu’avec 45V elles fonctionnent encore!
La consommation de ces récepteurs, se tient entre 10 et 15 mA, pour la plupart, un « Sky Master », lui, demandera autour des 20, mais en 90V, donc, 4 piles.
Le temps d’utilisation, doit rester proche de 10 heures, pour les plus simples . C’est assez peu .
Effectivement ç’est court ! 2,5 euros de l’heure d’écoute !
Il faudrait savoir si, dans ce format, il n’existe pas des batteries rechargeables. Ce que je faisais à une époque avec les 9V rechargeables. Il n’en rentrait que 6 dans un boitier 67.5V et je les chargeais en série avec mon chargeur Maxell 67.5V déjà montré ici.
Enfin, tout ceci n’empêche pas de continuer sur les piles électroniques loin de là les plus intéressantes…
D’autant que le rendement du convertisseur « maison » (puisqu’il a été initié par un Radiofiliste), est très bon, et que le prix des piles 2xA, n’est pas exorbitant. !
Pourtant, cette pile semble ancienne, mais elle n’a pas trop été touchée par l’autodécharge
Exact, je l’ai trouvé à côté d’un flash en piteux état que je n’ai pas récupéré. Par contre, j’ai récupéré un flash Polaroïd Flashgun #268 avec ses ampoules qui fonctionne très bien. Mais il utilise une pile AA 1,5 Volts trouvable n’importe où.
Oui, c’est certainement comme ça qu’est construite la pile que j’ai acheté et qui a bien baissé en tension depuis.
Et également dans la première radio à Transistors, la Regency TR-1. Malheureusement, elle se vend à des prix exorbitants
J’ai lu que ça générait des parasites.
Après, ça dépend sûrement de la conception. À ce propos, un ami est en train de créer des piles de substitution cherche désespérément une solution pour les contacts pression qu’il n’arrive pas à trouver aux bonnes dimensions.
Vous ne pouvez donc pas me dire de quand date ma pile à peu près?
J’aimerais bien trouver un appareil à alimenter avec, mais les seules radios que je connais qui en utilisent sont hors de prix.
Voici par exemple une alim 48v pour micros de marque Shoeps . Bon il est vrai que la conso des micros est très faible . Mais celle ci ne parasite pas . Alim BZ51.pdf (92,9 Ko)