Placage rayé

Bonjour, y a t’il une solution pour atténuer les ratures sur le placage de ce poste. merci

1 « J'aime »

Bonjour ,malheureusement les rayures resteront car c’est le vernis qui est griffé.on peut atténuer celles ci en appliquant soit une cire (laisser bien sécher et brossé a la brosse de chiendent) ou avec des produits plus moderne a base de silicone (pas terrible). Le mieux et de décaper et de revernir voir ce post:https:

cdlt

Bonjour,
Moi j’utilise du rénovateur bois vernis en vente dans les magasins de bricolage, ça atténue les rayures, et ça redonne du brillant au vernis.
Comme je ne suis pas à l’aise à l’idée de re vernir moi-même, j’utilise souvent ce produit…

bonjour,

la rayure semble plutôt être la jonction entre les deux feuilles de plaquage qui s’est ouverte…

Daniel

Bonjour ,
1 - appliquer de l’huile de lin sur toute la surface .
2 - laisser sécher et passé un coup de chiffon .
pour faire encore mieux après 1 et 2
3 - ponçait avec du papier carrossier a l’eau
4 - prendre du vernis incolore , 1 dose de vernis pour 2 doses de diluant , puis l’appliqué dans le sans du bois avec de l’essuis tout ( attention qu’il peluche pas )

Je vais essayer tout ça. Merci

Pour les rayures plus ou moins profondes du vernis le seul remède simple rapide efficace et permanent, le dilutif (ou solvant) nitro-cellulosique, voir ce sujet :

Plusieurs l’ont essayé ici et peuvent en témoigner.

Il y a aussi la popote des antiquaires qui donne souvent de bons résultats sur le bois vernis. Sinon, pour remédier définitivement à ces rayures, il ne reste plus qu’à poncer et revernir, mais là, il faut du temps et de la patience.


J’ai toujours le mien en stock

Voila le résultat après décapage ponçage et vernis.


Philips B3X22A