…et aussi régler l’anti-skating ![]()
tout a fait
Merci! Déjà avec ça, cest mieux !
… par contre, l’antiskating, comment le règle-t-on
?
on lui donne une valeur équivalente à la force d’appui du diamant , tout dépend de la façon dont il se règle.
fais nous une photo de la partie contre-poids et du réglage anti-skating
Heu … je me rends compte maintenant que le fil qui porte le plomb n’est pas dans la petite poulie. J’imagine que ça n’est pas normal ![]()
oui, il faut qu’il soit dans la petite poulie et son réglage se fait et déplaçant son point d’attache : en principe les crans sont gradués de 0,5 en 0,5 g
(à confirmer par la notice ???)
Malheureusement, je n’ai pas hérité de la notice !
En tout cas, après avoir suivi vos conseils, c’est nettement mieux.
Un très grand merci pour votre patience et le temps passé !
Un tout petit dernier souci avec ma platine Barthe Rotofluid Prov V AA. Après avoir déclenché la rotation du plateau en 45 ou 33 tours puis avoir activité la touche pour la descente du bras, il se passe plusieurs secondes avant que la tête de lecture ne soit effectivement en place sur le disque. Ainsi, je perds à chaque fois les premières secondes d’enregistrement de chaque disque. Ce n’est pas très méchant mais vous parait il possible de régler le bras pour que la descente soit plus rapide?
C’est bizarre. Comment pouvez-vous perdre du son vu que le diamant n’a pas encore touché le sillon ?
Un problème de temporisation du relais qui commute l’audio, un condo HS ?
En fait j’entends un son mais faible au début puis il devient correct après que le voyant indiquant que la tête est en position basse se soit allumé. Il y a pas mal de latence entre le moment ou j’effleure la touche pour baisser le bras et où la tête est effectivement sur le sillon et le voyant allumé.
Oui c’est ça sans doute Christophe, mais la commutation est peut-être électronique. Faute de schéma…
Le moteur a l’air de provenir de chez Dual. J’ai le même dans la 731Q avec le même réglage de vitesse à leds.
Photo nette de l’intérieur peut-être ? Afin de localiser le trajet de la modulation ?
Cette partie. À priori on ne voit pas de relais. Une bascule alors ?
J’y vois aussi une ajustable, à voir.
Bonjour,
Alors ?
Je ne suis qu’un modeste utilisateur et n’ai absolument aucune connaissance en électronique. Je préfère donc ne pas toucher aux composants au risque de faire une bêtise.
Merci néanmoins pour votre réponse !
Ok Christophe, il faudrait donc la montrer à quelqu’un de compétent dans votre coin.
Il faudrait nous dire à peu près où vous êtes éventuellement.
Ce que je comprends de l’explication, c’est que le bras se positionne bien sur le disque mais il faut du temps avant que la pointe de lecture ait une pression suffisante pour que le son soit correct.
Si la descente du bras se fait mécaniquement ce qui est généralement le cas, il s’agit en général d’un problème de lubrification sur le mécanisme qui lève ou fait descendre le bras (un piston).
Donc à vérifier en priorité. Pour le vérifier, observez à quelle vitesse le bras descend dans une zone. Si trop (très) lent, c’est la raison.
donc on peut supposer que cette platine active le son seulement quand le bras est sur le disque mais au debut de la lecture le son est fortement aténué et apres 1 ou 2 secondes le voyant passe au vert et le son est normal
c’est bien ca ?
Oui, en gros c’est ça. Je précise par ailleurs que j’utilise un pré ampli.
Bonjour,
Je pense que votre platine doit être équipée d’un système de silencieux audio (muting) tant que la pointe diamant n’est pas posée sur le disque, afin d’éviter que le bruit de contact de la pointe ne soit retransmis dans les enceintes de votre chaîne Hi-Fi.
Il serait donc plausible qu’un réglage soit nécessaire, mais reste à savoir si ce système est électronique ou mécanique.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces