Bonjour à tous,
J ai vu cette platine de marque barthe de 1950 pour 12€.
La mallette est en carton.
Une idée du modèle et surtout de la date car 1950 me semble un peu ancien.
Quelques photos
Bonjour,
Je crois qu’à l’intérieur il y a un push-pull de EL84 avec un TS Audax TU 101… La platine n’est pas une Barthe mais une Lenco B51.
L’appareil s’est modernisé par la suite avec une Lenco B55 :

C’est ça. La version plus récente :
Coup double… ![]()
Le push de EL84. je ne vois pas le TU 101 ? peut être sous la platine ??? :

Bonsoir,
J’ai eu ce modèle, pas sur d’un push pull, en tout cas il n’y avait pas de transfo sous la platine. Je me souviens que le bloc ampli est séparé par un paroi en bois de la platine.
C’est une valise de sonorisation mobile avec le hp détachable.
Pas du tout le même que celui que j’avais. Il était beaucoup plus simple.
Je dirais plutôt une Lenco B50 …
Bonjour , voila la vérité … Barthe était l’importateur de Lenco pour la France a cette époque … M Jacques Barthe était donc bien placé pour avoir des platines Lenco … … L’électrophone est un Barthe utilisant une platine Lenco B52 … … Pour résumer la maison Barthe avait donc 2 x occupations la 1° d’importateur , et la 2° de constructeur Français … … Il ne négligeait rien , usage de composants de chez AUDAX comme le célèbre TU101 et il montait aussi sur ce modèle d’électrophone un non moins réputé HP AUDAX type T24PV12 - 24cm, 8 Ohm, 8 Watt … … Par question SAV il collait intérieurement même le schéma dans le fond de la valise … …
Bonjour,
Une autre lenco B55, estampillée SONY ! Pas très courant ? Avec un anti-skating qui semble à ressort ?!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces